De bonnes transitions pour un paragraphe de conclusion

<article data-type="article">
Une transition réfléchie peut renforcer votre conclusion.

Une transition forte, explicite ou implicite, peut se connecter à la section de conclusion de votre rapport au reste du papier. En utilisant simplement toute transition, cependant, peut affaiblir cette connexion, confondant le lecteur. Pour choisir la transition correcte, déterminer la structure de votre papier, ainsi que la façon dont votre conclusion se connecte au reste de l`information dans votre essai ou un rapport.

Le but de Transitions

  • Transitions aider à organiser vos idées afin que le lecteur puisse comprendre comment ces idées sont connectés. Sauter dans une section de conclusion sans transition, explicite ou implicite, peut conduire à la confusion. L`utilisation d`un mot de transition ou une phrase, ou implicitement la transition à votre conclusion, peut aider à renforcer l`organisation logique de votre papier.

Transitions générales




  • Certaines transitions peuvent être utilisés pour presque tous les documents, quel que soit le sujet. Ceux-ci inclus "de conclure," "en conclusion," "Pour résumer" et "En résumé." Vous pouvez également choisir une transition générique qui montre l`accent, comme "en vérité," "clairement" ou "effectivement." Bien que ces mots de transition fonctionnent bien pour presque tous les documents au niveau élémentaire, et même au début du collège, une fois que vous avez commencé à apprendre des méthodes plus sophistiquées de l`écriture, vous pouvez envisager des transitions spécifiques à un sujet à la place. Seulement si aucune des transitions plus spécifiques correspondent, vous pouvez envisager une transition plus générique.

Transitions pour les formats spécifiques

  • L`identification de la structure de votre papier peut vous aider à choisir les mots de transition parfaits pour votre conclusion. Par exemple, si votre document décrit un processus, vous pouvez utiliser les transitions "enfin" ou "à la fin." Si votre document examine la cause d`un événement particulier, vous pourriez commencer votre conclusion "par conséquent" ou "à cause de." Si votre journal commente les problèmes d`une situation spécifique, vous pouvez offrir des recommandations courtes dans la conclusion, la transition avec des phrases comme "pour remédier à cette situation" ou "avec ça en tête."

Transitions implicites

  • Toutes les transitions sont explicitement mentionnées. Vous pouvez passer entre le corps de votre papier et votre conclusion en utilisant des mots similaires à ceux utilisés dans votre déclaration de thèse ou dans chaque sous-section du corps de votre papier. Des mots tels que "ce" ou "ces" peut aussi implicitement la transition entre le corps de votre papier et la conclusion. Par exemple, si votre document décrit les facteurs de risque de diabète de type 2, vous pouvez commencer votre conclusion "La compréhension de ces facteurs de risque peut aider les individus à risque de réduire leurs chances de développer un diabète." Notez que le mot "ces" se réfère implicitement vers les principaux points abordés dans le document. Vous pouvez utiliser ces transitions en plus des plus évidents mentionnés précédemment, ou dans certains cas, au lieu d`entre eux.

AUTRES

Comment enchaîner une phrase фото

Comment enchaîner une phrase

Pour améliorer votre écriture et de faire couler mieux, utiliser des transitions dans vos phrases pour aider à faire…

» » » » De bonnes transitions pour un paragraphe de conclusion