Les travaux des vagues de la mer dans les caractéristiques côtières de l`érosion

<

Contenu

article data-type="article">
La forme de la côte est le produit de l`érosion des vagues.

L`érosion côtière est un problème important d`être au courant, comme la retraite de la terre de la mer peut détruire des structures artificielles et modifier l`habitat des créatures qui vivent dans ou par la mer. vagues de la mer jouent un grand rôle dans l`érosion des côtes et peut créer de nombreux types de caractéristiques du terrain à l`intérieur ou à côté de l`océan.

Cliffs et Terrasses

  • Le littoral comme nous le savons est lui-même une caractéristique causée par l`érosion des vagues et les dépôts qu`ils transportent. falaises rocheuses peuvent former où l`eau rencontre la terre comme les vagues parcourent les parties de la côte, laissant une face verticale au-dessus de l`eau et une plate-forme en dessous de la mer. Elle le fait en coupant une entaille sur la terre près du bas de la falaise, ce qui conduit à l`instabilité au-dessus de l`encoche. La terre au-dessus de l`encoche est érodée dans un processus connu sous le mouvement de masse, alors que la terre en dessous de l`encoche est laissée intacte pour créer une plate-forme. Si l`action tectonique soulève la croûte de la Terre où la terrasse de la mer est situé, la terrasse peut émerger au-dessus du niveau de l`eau pour former une terrasse marine.

Sea Caves




  • Les grottes marines sont créés par vagues Battering la côte. Les vagues jettent des particules de roche à la terre, ce qui provoque l`abrasion --- le processus par lequel la terre est lentement éraflée par la friction entre les sédiments du littoral et la roche de pointe. Aux points faibles dans les falaises le long d`une côte, l`abrasion arrondit une caractéristique en forme de cuvette au pied des falaises appelées une grotte de la mer.

Arches de la mer

  • arches de mer sont la prochaine étape le long des grottes marines qui continuent d`être érodés par les vagues. La fonction est créée lorsque deux grottes marines de chaque côté d`un promontoire se joignent au milieu, créant un tunnel à travers les falaises. Comme ce tunnel est érodé et agrandi, la pointe commence à prendre la forme d`un arc, avec un pilier de roche restant dans la mer et une tranche de terre reliant à son point le plus élevé à la nouvelle pointe, qui a reculé de son sa position initiale.

Sea Stacks et Souches

  • Comme arcs mer âge, ils deviennent des piles de mer. Ce sont des caractéristiques de l`érosion côtière qui se produisent lorsque la terre qui relie le pilier de la mer aux effondrements promontoire, laissant une tour de la roche dans l`océan. Ces piles se sont érodées par les vagues et deviennent plus petits, à quel point ils sont décrits comme des souches de la mer.

AUTRES

Les étapes d`un séisme фото

Les étapes d`un séisme

Les tremblements de terre, ou des tremblements, se produisent quand une libération rapide de l`énergie sous la…

Types de cloisons et digues фото

Types de cloisons et digues

Les cloisons et les digues sont des structures artificielles destinées à protéger les falaises et les banques de…

» » » » Les travaux des vagues de la mer dans les caractéristiques côtières de l`érosion