Expériences de transpiration avec des plantes

<article data-type="article">
Ce plantes suce dans l`eau par ses racines à travers la première étape de la transpiration.

Transpiration, ou le cycle de l`eau à travers une plante, a deux phases. Pendant la première phase de la transpiration, la plante aspire l`eau, généralement par le biais de ses racines, et l`envoie jusqu`à la tige et à travers le reste de la plante. Au cours de la deuxième phase, l`eau évaporée dans l`air de la surface des feuilles. Vous pouvez concevoir des expériences scientifiques qui explorent ces deux phases de la transpiration.

Démonstration sur Transpiration Partie 1

  • La première phase de la transpiration consiste à déplacer l`eau par les racines de la plante, le long de la tige, et vers les branches et les feuilles. Vous pouvez démontrer cette phase en utilisant un œillet blanc, ou même une branche de céleri. Il suffit de mettre la fleur ou de céleri dans une tasse d`eau, puis mettre quelques gouttes de colorant alimentaire dans l`eau. Au cours des prochaines heures, ou peut-être même plus tôt, vous devriez voir la plante aspirer l`eau à travers sa tige (depuis que vous avez retiré les racines).

Les expériences de la partie 1 Transpiration




  • Découvrez comment les différentes conditions affectent un apport de plantes d`eau grâce à l`utilisation de la démonstration ci-dessus. Par exemple, vous pourriez mettre un œillet à la lumière solaire directe, un œillet à la lumière indirecte et une troisième œillet dans une pièce sombre pour voir si la quantité de lumière dicte la quantité d`eau que la plante prend dans la transpiration. Observer les fleurs en incréments de 10 minutes pour voir la rapidité avec laquelle la couleur se déplace jusqu`à la tige. (Utilisez la même quantité d`eau et de colorant alimentaire dans chaque tasse.)

Manifestation pour Transpiration Partie 2

  • La deuxième phase consiste à déplacer la transpiration de l`eau à la surface des feuilles et en laissant évaporer dans l`air. Vous pouvez démontrer cela en sécurisant un sac en plastique serré autour d`une branche d`arbre ou d`une partie d`un buisson avec une bande de caoutchouc. En quelques heures, vous verrez la formation de condensation à l`intérieur du sac. Finalement, vous pouvez recueillir toute une collection d`eau en utilisant cette méthode, ce qui démontre que cette deuxième phase de la transpiration a eu lieu.

Des expériences pour Transpiration Partie 2

  • Faire des expériences pour tester la façon dont cette deuxième phase de la transpiration fonctionne sous certaines conditions. Par exemple, vous pouvez échelonner la quantité d`eau que vous donnez aux plantes identiques et de voir la quantité d`eau recueillie dans chacun de leurs sacs. Est-ce que les plantes qui ont été arrosés plus toujours transpirent plus? Y at-il un point, après quoi la plante ne prend pas (ou au moins ne transpire pas) plus d`eau? Faire une expérience pour le savoir.

AUTRES

» » » » Expériences de transpiration avec des plantes