Effets des conditions météorologiques sur les émotions humaines comme un sujet de projet expo-sciences

<article data-type="article">

arthritics

  • Inviter deux personnes de prendre part à votre expérience scientifique. L`un des participants devrait souffrir d`arthrite ou de fibromyalgie ou une autre condition qui obtient le pire (par leur compte) quand le temps est froid et humide ou lorsque la pression barométrique chute ou augmente. Demander aux individus de tracer comment ils se sentent au cours de quelques semaines. Par exemple, le lundi 7 Mars, ils peuvent constater qu`ils connaissent une extrême raideur et des douleurs et des douleurs dans les articulations. Demandez-leur de répondre aux questions suivantes sur chaque jour: Ont-ils l`expérience de la léthargie, l`anxiété, incapacité à se concentrer, le gain de poids, fringales de glucides, hypersomnie (trop dormir) ou de dépression un jour donné?

Suivre la météo et le suivi des Moods et symptômes de vos sujets




  • Le chef de projet a besoin de garder un œil à proximité sur le temps pendant ce laps de temps. Notez dans vos dossiers ce que le temps était le lundi, Mars 7. Détail s`il y avait des précipitations, ce que la température était, ce que l`humidité et la pression barométrique étaient ce jour-là. Au bout de deux semaines, voir s`il y a une corrélation entre le temps ces jours spécifiques et les douleurs physiques ou des symptômes et sentiments émotionnels que les sujets expérimentés.

La lumière du soleil et de l`exposition

  • Une autre idée du projet comprend la cartographie de la quantité de lumière du soleil sur certains jours, y compris lorsque le soleil se lève et quand il est descendu. Vos sujets chart comment ils se sentaient ce jour-là. Ont-ils été énergique ou déprimé? Demandez-leur d`écrire combien de temps ils ont passé à l`extérieur. Ils peuvent dire qu`ils dormaient ou mangeaient plus quand il y avait moins de soleil. Déterminer s`il existe une corrélation entre le manque de lumière du soleil et de l`humeur. Quand les gens sont privés de la lumière du soleil, une certaine expérience du trouble affectif saisonnier. Il y a des lumières spéciales que ces personnes peuvent s`asseoir en face de qui semblent éliminer certains des symptômes SAD. Si vous pouvez vous permettre d`obtenir un de ces lumières, ce serait excellent. Demandez à vos sujets assis en face de la lumière pendant une période de temps spécifique et de les noter si elle améliore leur humeur.

La maladie mentale et la période de l`année

  • Prenez note que la dépression et d`autres maladies mentales pic en Mars et Novembre. Le taux le plus bas pour les admissions en psychiatrie est en Août. Encore une fois, le suivi de la température, la vitesse du vent, la pluie, la quantité de lumière du soleil et la pression atmosphérique dans un mois donné, et vous avez votre sujet en détail leurs humeurs et leurs maux physiques sur ces jours. Vous pouvez probablement pas faire une étude en Mars et une autre en Août, mais il serait idéal si vous pouvez comparer les symptômes en un mois qui est associé à des taux élevés de problèmes psychiatriques avec les symptômes dans un autre où les symptômes psychiatriques sont connus pour être moins fréquent.

AUTRES

» » » » Effets des conditions météorologiques sur les émotions humaines comme un sujet de projet expo-sciences