Comme le suggère le nom, la capacité de levage d`une machine se réfère au poids maximal qu`il peut soulever sans risque. Pour des résultats optimaux quand il vient à l`aide d`une grue, assurez-vous d`identifier sa capacité de levage. A défaut de le faire peut entraîner de graves dommages à la machine ou même des blessures graves.
Choses que vous devez
- Calculatrice
Multiplier le facteur de tolérance au choc par la capacité de charge de la roue principale sur la machine en question. Une roue principale qui fournit une capacité de charge de 100 tonnes et un facteur de 1,15 d`impact, par exemple, aurait une équation de 100 x 1,15 = 115. Divisez ce nombre par le facteur commun de 2 pour, dans cet exemple, un total de 57.5.
Déterminer le poids combiné du chariot et palan de la machine en question en tonnes, et diviser par le facteur commun de 2. Ajouter ce numéro pour répondre obtenu à l`étape 1. Si vous calculez la capacité de levage d`une machine dont le chariot et palan ont un poids combiné de deux tonnes, l`équation serait 57,5 + (2/2) = 58,5.
Divisez le poids total de la machine en question par le facteur commun de 4, et ajouter à la réponse obtenue à l`étape 2. Pour garantir des résultats optimaux en matière de calcul de la capacité de levage, le poids de la machine doit être mesurée en tonnes. Si vous calculez la capacité de levage d`une machine qui pèse 4 tonnes, l`équation serait 58,5 + (4/4) = 59,5. La capacité totale de levage de la machine est de 59,5 tonnes.