L`influence du style de leadership d`un principal sur le climat de l`école

<article data-type="article">
Principal parler aux étudiants dans le couloir.

Un directeur d`école a un impact énorme sur le ton général d`une école. Une étude du ministère de l`Education a révélé que les dirigeants de collaboration qui impliquent le personnel, les parents et la communauté dans les décisions qui peuvent influer sur leur vie créent un climat positif qui a un impact étudiant réalisation. Autrement dit: Si tout le monde est heureux d`être là, rien est impossible. Si le climat est celui de la peur ou de conflit négatif constant, les efforts des gens ont tendance à finir dans la frustration.

Les directeurs comme leaders: Le défi

  • Il est révolu le temps où la fonction principale d`un principal était celui d`un gestionnaire de l`immeuble, veillant à ce que les factures étaient payés et les horaires sont restés droit. Le principal contemporain devrait être un chef de file, la fixation d`un ton général pour l`organisation qui imprégnera la façon dont les gens font leur travail et interagissent. De nombreux paramètres définissent le leadership, et certains styles de leadership de tri d`une manière qui ne sont pas très utiles. Par exemple, il est utile de séparer le leadership autoritaire de leadership collaboratif et de séparer la délégation de ces styles. A principaux besoins pour être en mesure d`adopter ces qualités que des trousses d`outils - parfois, elle a besoin d`être autoritaire. Souvent, elle doit être collaborative - et un directeur qui ne peut pas déléguer avec succès ne durera pas longtemps.

Cinq tâches clés

  • Les chercheurs en éducation à la Fondation Wallace ont brisé le travail d`un directeur d`école en cinq zones de tâches qu`ils ont trouvé a eu un effet majeur sur le climat scolaire et la réussite des élèves. Un principal devrait créer:




    Une vision de la réussite partagée pour tous. Les directeurs ont besoin d`insuffler de la communauté scolaire avec confiance que chaque élève peut réussir.
    Un climat hospitalier pour l`apprentissage. L`école doit être un lieu sûr, ordonné et accueillant.
    Leadership à tous les niveaux. Un bon principe inspire les éducateurs et les étudiants à trouver et à utiliser leurs propres compétences en leadership.
    L`excellence dans l`enseignement. Grâce à l`observation, l`évaluation constructive et le perfectionnement professionnel, un principal aide les enseignants à améliorer leurs compétences.
    organisation lisse. La journée scolaire se compose d`un flux rapide des personnes, des données et des événements. Le meilleur système de votre gestion est mis en place pour gérer le flux typique, mieux tout le monde sera en mesure de fonctionner - et mieux préparé, vous serez pour les inévitables surprises.

    Bien qu`un seul de ces tâches se réfère explicitement au climat scolaire, les experts soulignent que les cinq tâches travailler ensemble pour construire un moral élevé dans une école.

Six Processus clés

  • Le Peabody College Vanderbilt a conçu l`évaluation Vanderbilt de leadership en éducation, qui est une méthode fondée sur la recherche que les écoles peuvent utiliser pour évaluer le leadership efficace. L`outil d`évaluation identifie et mesure six processus qui sont essentiels à la réalisation des tâches d`un directeur:

    Planification les processus et les programmes qui affecteront des changements positifs dans l`enseignement et l`école efficaces au climat exécution les changements prévus, de la planche à dessin à d`usages réels justificatif le processus d`apprentissage en veillant à toutes les personnes impliquées dispose des ressources, des matériaux et de l`environnement propices à avec succès préconisant pour vos parties prenantes, de l`école dans son ensemble pour les enseignants et le besoins- de chaque élève communicant avec les enseignants, le personnel, les élèves, les parents et la communauté membres- et surveillance les données et les commentaires que vous recevez, que vous pouvez utiliser de façon proactive pour effectuer et maintenir des changements positifs. Ce sont les compétences des directeurs ont besoin pour eux de construire les composants de base de la réussite. Ces composants comprennent la création d`un "culture de l`apprentissage et de comportement professionnel," qui est propice à l`enseignement intégré et un accent sur l`apprentissage des élèves.

One Big No-No

  • Bien que de nombreux facteurs sont impliqués dans l`effet d`un directeur d`école a sur le climat scolaire, les experts sont clairs sur les pièges à éviter. Les directeurs doivent être en mesure d`exercer une autorité sans intimidation et sans manipulation malhonnête. Tout comme une bonne tactique de leadership trickle down, donc faire mauvais. Une enquête menée par l`Association nationale de l`éducation en 2010 a révélé que près de 20 pour cent des enseignants ont déclaré avoir été victimes d`intimidation au travail. Harcèlement par un administrateur a été signalée dans 29 pour cent de ces cas. Les directeurs qui comptent sur un règne de terreur peuvent éprouver une période de calme de surface, mais cela ne doit pas être confondu avec un climat scolaire positif.

AUTRES

Fonctions proviseur фото

Fonctions proviseur

Dans les écoles, il y a généralement une personne en charge des étudiants, du personnel et des opérations au jour…

» » » » L`influence du style de leadership d`un principal sur le climat de l`école