Faire des expériences scientifiques fraîches est un excellent moyen de faire participer les étudiants en sciences et les encourager à jouer un rôle actif dans leur propre éducation. Captez l`attention des élèves avec un projet qui montre un effet ou d`un mouvement qui est facile à comprendre. L`expérience du volcan est un classique parce que les enfants à la plupart des niveaux scolaires peuvent le faire et tout le monde considère qu`il est cool. Le processus du volcan de la construction permet aux étudiants de faire l`expérience des sentiments de contrôle et de participation.
Choses que vous devez
- 2 litre bouteille en plastique
- Papier carton
- Ruban adhésif
- Les ciseaux
- Bicarbonate de soude
- Le vinaigre
- colorant alimentaire rouge
- Carnet
- cuillère de service
- des feutres
Couper un carré de 6 par 6 pouces de carton avec une paire de ciseaux. Placez ce carton sur un espace de travail clair, de préférence un près d`un évier en cas de déversement. Coupez les 2 premiers pouces de la bouteille de 2 litres, puis placer la bouteille dans le centre de la place en carton, ouvert vers le haut. Collez la bouteille sur le carton avec du ruban adhésif.
Demandez à l`élève de faire les pentes du volcan en coupant des bandes de carton et les scotcher sur le côté du volcan. Tant qu`elle ne construit pas sur le dessus de la bouteille, laisser l`enfant explorer son côté créatif et artistique en faisant le volcan mais elle veut. Montrez-lui des photos de vrais volcans pour des idées. Laissez l`enfant déterminer la pente des côtés et le décorer avec des marqueurs. Laissez faire les rochers en froissant carton.
Donner à l`étudiant un ordinateur portable et de faire trois colonnes. Une colonne est la variable constante, ce qui sera une cuillère à café de vinaigre. La deuxième colonne est la variable indépendante, qui sera une quantité dynamique de bicarbonate de soude. La troisième et dernière colonne est pour la variable dépendante, qui sera la taille de l`éruption.
Versez une cuillère à café de vinaigre dans la bouteille, puis demander à l`élève ajouter du bicarbonate de soude dans le montant de son choix. Faites-lui enregistrer ses observations sur l`éruption. La quantité de pistes expérimentales dépendra du niveau scolaire, généralement avec plus de pistes pour les classes supérieures. Obliger l`étudiant à enregistrer toutes les pistes elle-même.