Comment faire une «expérience de cycle de l`eau" facile et amusant

<

Contenu

  • Instructions
  • les références
  • ressources
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    Les étudiants bénéficient d`activités interactives où ils obtiennent la chance de mettre la main un peu sale. Organiser une expérience de terrarium, afin que les élèves peuvent construire et d`observer un petit modèle à l`échelle du cycle de l`eau. En tant que système fermé, les plantes vivantes en eux nécessitent peu d`eau comme il en continu des cycles entre les formes liquides et gazeux. Pour ajouter un élément de la recherche scientifique, les élèves peuvent créer deux ou plusieurs terrariums dans des conditions différentes. Vous pouvez diviser la classe en groupes de travail ou créer des terrariums en classe entière.

    Choses que vous devez

    • bouteilles de boisson gazeuse de 2 litres
    • Les ciseaux
    • Gravier
    • Charcoal (facultatif)
    • Terreau
    • Les plantes, comme les larmes de bébé, les violettes africaines, fougères, mousse de club, le lierre anglais ou arrowhead
    • ruban adhésif transparent d`emballage
    • Vaporisateur
    • Cailloux, des brindilles et des figurines (en option)

    Instructions

    1. Décider, en tant que classe, ce que la variable dépendante sera pour l`expérience terrarium du cycle de l`eau. Par exemple, créer trois terrariums, qui est complètement fermée ou couverte, une avec un top qui est seulement à moitié couverte et une avec une partie supérieure ouverte. D`autres variables dépendantes incluent le placement des terrariums à des distances différentes à partir d`une source de lumière ou de donner à chaque terrarium différentes quantités initiales d`eau. Les élèves plus âgés qui travaillent dans les groupes peuvent déterminer leurs propres variables dépendantes.

    2. Formuler, en tant que classe, une hypothèse liée à la personne à charge Variable- élèves plus âgés peuvent formuler leurs propres hypothèses. Par exemple, si vous créez un terrarium ouvert, la moitié ouverte et fermée, une hypothèse pourrait être le système ouvert devra être arrosé plus souvent parce qu`il va perdre plus d`eau à l`évaporation.

    3. Couper le cou hors de chaque bouteille de boisson gazeuse en plastique que votre classe sera du à l`aide sauver les cous. Vous avez besoin d`une bouteille en plastique par terrarium.




    4. Placer 1/2 pouce de gravier dans le fond de chaque bouteille en plastique. Saupoudrer une mince couche de charbon de bois, le cas échéant, sur le dessus du gravier pour favoriser le drainage de l`eau.

    5. Placez environ 2 pouces de terreau sur le dessus de la couche de gravier. Suivez les instructions de plantation pour la plante particulière, vous êtes si l`espèce du à l`aide exige une profondeur de trois pouces, de lieu de 3 pouces de terre sur le dessus du gravier plantation.

    6. Insérez les racines d`une ou plusieurs plantes, en fonction de leur taille, dans la pat des sols le sol dans et autour des racines et la base de la plante.

    7. Arroser les plantes légèrement avec un flacon pulvérisateur.

    8. Fournir aux élèves des brindilles, des cailloux, des figurines et leur permettre d`avoir du plaisir décorer leur terrarium.

    9. Tape le cou de retour sur chacune des bouteilles en plastique à l`aide de ruban adhésif transparent. Vissez le couvercle de la pop au-dessus des bouteilles pour rendre les terrariums ont des systèmes fermés.

    10. Placez les terrariums en lumière indirecte.

    Les références

    Ressources

    • Crédit photo Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images

    AUTRES

    » » » » Comment faire une «expérience de cycle de l`eau" facile et amusant