Comment utiliser l`humour dans l`enseignement

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

L`environnement de classe offre de nombreuses façons d`intégrer l`amusement et le rire dans une routine potentiellement terne, et les éducateurs efficaces tirer le meilleur parti de ces opportunités. En plus d`utiliser un sens de l`humour pour augmenter la réceptivité des étudiants, l`utilisation de matériel humoristique tels que la satire et les dessins animés, a l`avantage d`offrir un contenu riche qui peut être utilisé dans la plupart tous les sujets.

Allégez Up the Atmosphere

  • L`humour peut être utilisé pour enrichir les compétences en littératie, susciter la créativité, enseigner l`analyse critique ou tout simplement alléger l`atmosphère dans la salle de classe. Inclure remarques lighthearted tout au long des leçons ou se moquer de vous et de vos erreurs. Cela peut rendre les étudiants sourire et a l`avantage de montrer aux élèves que les enseignants sont humains. Le Centre pour l`excellence en enseignement à l`Université d`État de New York, Plattsburgh conseille garder l`humeur pertinente pour le sujet et l`environnement. Les éducateurs peuvent utiliser des anecdotes humoristiques comme exemples dans les enseignements et ajouter des articles stupides à des tests, des devoirs ou des affectations de classe. Par exemple, incorporer le nom des jeux de mots ludiques tels que Otto Biografi ou Hammond fromage dans des quiz pour amuser les enfants et alléger la tension jour du test. Utilisez la musique actuelle et sujets sportifs dans les exemples d`enseignement pour amener les élèves et d`introduire une référence culturelle de plaisir dans l`atmosphère généralement sombre de l`école.

Utilisez Humour dans les médias




  • Journaux, qu`elles soient imprimées ou en ligne, fournissent des points d`accès pour les questions sur l`actualité. Profitez des caricatures politiques pour analyser les événements ou les tendances historiques et de commencer un débat. Par exemple, les étudiants ont plus âgés analysent les moyens dessinateurs utilisent la Statue de la Liberté comme un moyen de commenter des vues sur les questions d`immigration. auteurs Humoristique et commentateurs dans les médias peuvent être utilisés comme modèles pour écrire des missions ou des présentations orales. Dan Hagen, un professeur de journalisme, est un enseignant qui dit qu`il utilise des clips humoristiques de diffusion de nouvelles parodies parce qu`ils engagent des étudiants en fournissant les informations de façon amusante.

Gardez un fichier dessin animé et Joke

  • Ed Dunkelblau, directeur de l`Institut pour l`apprentissage intelligence émotionnelle, suggère la rotation des dessins animés et des blagues sur un tableau d`affichage, ou la mise en œuvre d`une tradition telle que Joke vendredi. Les dessins animés sans sous-titres peuvent également être utilisés pour encourager la pensée créative et d`évaluer la compréhension des élèves du dialogue. Les enfants peuvent remplir les mots les personnages de dessins animés peuvent dire, et ensuite transférer ces mots réels dans une histoire en utilisant des guillemets. Comics peuvent également être utilisés pour enseigner des dispositifs littéraires tels que des jeux de mots, les allitérations, les métaphores et le symbolisme. Les enfants peuvent créer leurs propres bandes dessinées combinant des images à partir de paires de mots, comme une souris de bande dessinée en utilisant une souris d`ordinateur, par exemple.

Les avantages de l`apprentissage de l`humour

  • L`humour peut améliorer l`apprentissage et renforcer les mémoires, selon éducateur-chercheur Mary Kay Morrison, auteur de "Utiliser l`humour pour maximiser l`apprentissage." Morrison cite des recherches qui montrent des niveaux élevés d`activité dans plusieurs régions du cerveau où l`humour a été utilisé dans la conversation et l`instruction. En outre l`humour se trouve être une porte d`entrée importante dans l`amélioration des relations sociales avec les autres. chercheurs de l`Université de Stanford travaillent spécifiquement pour comprendre comment l`humour active différentes zones dans le cerveau d`un enfant. La recherche a des implications importantes pour la compréhension du développement des relations humaines. Comment d`autres acceptent votre participation et l`humour joue certainement un rôle pendant l`enfance, selon le psychologue de l`enfant Allan Reiss. Les découvertes scientifiques montrent que certains des mêmes circuits du cerveau qui répond à l`humour chez les adultes existe déjà dans les 6 à 12 ans. Reiss croit que les cerveaux pourraient être en mesure d`être formés pour interpréter une situation difficile d`une manière humoristique afin d`aider le corps à faire face à des situations stressantes.

Les références

  • Crédit photo Tomwang112 / iStock / Getty Images

AUTRES

Comment enseigner cartooning фото

Comment enseigner cartooning

Fotolia.com Les bases du dessin sont les mêmes quel que soit ce que l`élève est le dessin. La plupart des artistes…

» » » » Comment utiliser l`humour dans l`enseignement