Les inconvénients de tableaux blancs interactifs

<article data-type="article">
Un étudiant qui travaille à un tableau blanc interactif pendant que l`enseignant lui tutorat.

Les tableaux blancs interactifs sont de grands écrans blancs qui se connectent à des ordinateurs et des projecteurs, permettant aux enseignants et aux élèves d`écrire ou de dessiner sur l`écran. Même si elles offrent des possibilités d`apprentissage visuel et des capacités interactives, ces outils présentent des inconvénients. Les tableaux blancs interactifs peuvent être difficiles à utiliser pour les enseignants sans compétences technologiques fortes ou de formation tableau blanc, et certaines conditions de la classe, il est difficile pour les étudiants de voir et d`utiliser des tableaux blancs efficacement.

Temps requis

  • Les tableaux blancs interactifs aident les enseignants à expliquer les concepts de façon à ce que l`attention des élèves de capture, mais les leçons ont besoin de temps pour concevoir et préparer. Contrairement prêt-à-go manuels, les enseignants doivent rechercher, évaluer, interpréter, installer et manoeuvrer des programmes logiciels qui aident à l`utilisation de ces tableaux. Une fois que les enseignants font un investissement de temps initial dans les plans de leçon tableau blanc, ils peuvent les utiliser année après année et faire des ajustements de cours simples le long du waypoint cependant, certains enseignants préfèrent utiliser des manuels standard, tableaux noirs et des documents plutôt que des tableaux blancs, surtout lorsque la technologie n ` t leur fort.

formation insuffisante




  • Les enseignants qui ne reçoivent pas une formation adéquate sur la façon d`utiliser les tableaux blancs interactifs trouvent souvent leur pénible et compliqué. Par exemple, un enseignant peut avoir de la difficulté de relier l`ordinateur au projecteur ou à l`installation du logiciel. Les problèmes techniques peuvent rendre difficile à des mots ou des images sur l`écran projet. En conséquence, les enseignants se sentent frustrés de tableaux blancs et de ne jamais utiliser leur plein potentiel. Les écoles peuvent offrir des séminaires de formation, des guides de dépannage ou tutoriels tableau blanc pour aider les enseignants à tirer le meilleur parti de la technologie du tableau blanc.

Limitations de taille

  • Les jeunes étudiants et courts ont souvent du mal à atteindre les parties supérieures des tableaux blancs interactifs. Les enseignants peuvent trouver des petits escabeaux ou tabourets utiles, mais il y a toujours un risque que les étudiants pourraient tomber comme ils essaient de résoudre des problèmes mathématiques ou activités de tableaux blancs complets qui sont hors de portée. Les éducateurs peuvent abaisser la projection, mais il y a moins de place sur la carte pour effectuer des tâches. Les étudiants dans le fond de la salle aussi pourraient avoir du mal à voir sur les têtes des élèves de première ligne pour voir le tableau blanc. En outre, les tableaux blancs ne sont pas aussi longtemps que les tableaux noirs mur de longueur, de sorte que les enseignants ne possèdent pas le luxe de laisser des devoirs ou des tâches hebdomadaires sur des tableaux blancs à long terme.

Problèmes de projection

  • Les conditions d`éclairage doivent être bon pour les enseignants et les étudiants à utiliser les tableaux blancs interactifs. Certains élèves peuvent rencontrer une lueur de lumières ou la lumière du soleil intérieur reflétant sur l`écran, et il est pas toujours commode d`éteindre les lumières en classe et hors tension au besoin. D`autres élèves pourraient avoir de la difficulté à lire les polices, des images ou des diagrammes qui sont plus petits que l`écriture de craie standard. Si le courant est coupé ou que la batterie de l`ordinateur est faible, les enseignants peuvent perdre temporairement leur contenu projeté. écrans de tableau blanc endommagés, il est difficile de projeter et de lire le contenu de manière efficace, mais les réparations et les remplacements sont coûteux.

Problèmes d`accès à distance

  • Certains éducateurs encouragent la discussion en classe et permettent de multiples entrées de données. Par exemple, un enseignant peut permettre aux étudiants d`interagir sur le tableau blanc en utilisant leurs propres ordinateurs. Cela peut entraîner des signaux mixtes, une surcharge d`entrées et à l`écran non-sens. Les enseignants peuvent aussi avoir des problèmes si les élèves utilisent leur accès à distance pour envoyer des messages ou des dessins inappropriés ou hors tâche à l`écran.

AUTRES

» » » » Les inconvénients de tableaux blancs interactifs