Idées de l`enseignant pour aider un enfant avec des difficultés de langage sémantique

<article data-type="article">
Faible mémoire à court terme empêche la rétention de nouvelles significations de mots et de nouveaux concepts.

Sémantique est la connaissance et la compréhension des mots et de la relation des mots les uns aux autres. Les élèves qui éprouvent des difficultés avec les mots et la compréhension en lecture peuvent présenter des difficultés dans l`écriture et cela peut-voix être observé lors de tentatives pour former des pluriels, temps de verbe, accord sujet et le verbe et les noms possessifs et pronoms. Les enfants peuvent aussi avoir du mal à comprendre les relations entre les mots dans les phrases et les paragraphes. Quelques idées et activités peuvent soutenir l`amélioration dans l`utilisation et la compréhension des mots.

Écoute, traitement Difficulities

  • Capacité d`écoute et de traitement de nouvelles informations peut être une lutte pour les étudiants qui ont des difficultés à comprendre des phrases, des paragraphes et des passages plus longs de lecture. capacité d`écoute faibles empêchent les étudiants de suivre des instructions orales, en particulier les instructions données dans les étapes. En outre, plus lentes compétences de traitement de l`information par voie orale ainsi que de nouvelles informations présentées par écrit crée des difficultés supplémentaires pour les élèves ayant des difficultés d`apprentissage sémantiques. Ces élèves ont souvent besoin de plus de temps pour traiter l`information par rapport aux pairs du même âge dans la salle de classe.

questionnement COMPARATIF




  • Les enseignants peuvent aider à améliorer l`apprentissage sémantique des élèves grâce à la comparaison. Par exemple, si la discussion d`une histoire, l`enseignant peut poser des questions comparant les caractères, tels que les caractères seraient plus profiter de certaines activités telles que la lecture. Une autre technique de comparaison est de poser des questions sur les contraires. Par exemple, quel personnage dans l`histoire est anciennes- ou comment est le temps dans l`histoire différente de la météo ici aujourd`hui?

Écoute et tri Activités

  • Les enseignants peuvent utiliser l`écoute et les activités de tri pour améliorer les aptitudes à l`écoute des élèves, qui soutient en outre l`apprentissage sémantique. Par exemple, fournir aux étudiants des directions de mouvement en trois étapes. Demandez à un volontaire des étudiants à agir sur le mouvement en avant de la classe. le "Simon dit" jeu est une autre activité d`écoute qui demande aux élèves d`appliquer ce qui est entendu. Les enseignants peuvent également mettre en œuvre des activités nécessitant le tri et la classification. Les étudiants peuvent photos de groupe en fonction des similitudes (animaux sauvages, des lieux avec des montagnes, des animaux comme animaux de compagnie).

Mot Carte Activités

  • D`autres activités incluent correspondant à l`image et cartes de mot, identifiant homophones, ce qui rend les mots composés avec des flashcards, ce qui rend les mots composés avec des cartes d`image, faire des phrases avec photo et cartes de mots, correspondant à des cartes illustrées avec des cartes de mots, la création de listes de familles de mots par catégories (aliments, meubles, boissons), identifier les synonymes de mots communs en énumérant, correspondant à des pronoms avec des noms, et reformulant phrases et des paragraphes simples. Ces activités peuvent être réalisées de manière indépendante ou en tant que groupe entier.

AUTRES

» » » » Idées de l`enseignant pour aider un enfant avec des difficultés de langage sémantique