Activités pour "hey, petite fourmi"

<article data-type="article">
Jeune étudiant lisant un livre sur le divan.

Père et fille duo Phillip et Hannah Hoose présentent une leçon vivante de la tolérance dans le livre de leurs enfants, "Hey, Little Ant." Tout d`abord écrit une chanson en 1992, l`histoire est devenue un aliment de base en classe pour enseigner aux enfants la compassion, l`intimidation et la peur. Bien orientée vers les jeunes âgés de 4 à 8 ans, le message du livre sur le respect des différences convient enfants de tous âges.

Explorez Big and Small

  • Vous pouvez chanter la chanson ou de lire à haute voix le livre illustré de "Hey, Little Ant" pour aider les enfants de la image des personnages et comprendre le message. Lorsque vous avez terminé, les enfants peuvent énumérer les créatures grandes et petites - par voie orale ou sur papier - en fonction de leur âge et de la capacité d`écriture.

Respect Tous les êtres vivants




  • Prenant le rôle de "l`enfant" dans l`histoire, les enfants peuvent expliquer quels animaux sur leurs listes pourraient être écrasés - et pourquoi. Cette activité arrive à la racine du livre de "question principale," sur "ce qui fait quelque chose ou quelqu`un digne de respect," dit Lauren Flinner dans un article trouvé sur le site Web Enseigner aux enfants la philosophie.

Trouver similitudes

  • Utilisation d`une liste des enseignants fournis par des faits sur les fourmis - comme celle qu`ils vivent dans des colonies et de communiquer un danger pour l`autre - les enfants peuvent énumérer les similitudes entre les personnes et les fourmis. Dans un guide de l`enseignant "Hey, Little Ant," Phillip Hoose suggère de donner aux enfants des exemples, tels que "la façon dont nous regardons, comment nous nous déplaçons, ce que nous faisons, ce que nous voulons, ce que nous aimons, ce qui nous déplaît et ce que nous craignons."

Pression des pairs

  • Les enfants se souviendront de la leçon mieux si elles peuvent entrer dans les rôles eux-mêmes. Après les bénévoles acceptent de jouer la fourmi et le Kid, les autres enfants peuvent travailler en groupe pour faire pression sur le Kid pour écraser la fourmi. Ensuite, les rôles sont inversés et les pressions de groupe la fourmi à squish le Kid. Les enfants ont ensuite rapport comment il se sent comme la fourmi, le Kid, et les pairs. Ensemble, vous pouvez trouver des façons que le Kid peut réussir à élever au-dessus la pression des pairs, comme en marchant loin ou ramasser la fourmi et en laissant ensemble.

Ecrire le Ending

  • La fin -- "Maintenant, que pensez-vous que Kid devrait faire?" - Reste en suspens pour ouvrir la voie à la discussion, Phillip Hoose dit dans le guide de l`enseignant. Les enfants peuvent dire ou écrire leurs propres fins, en gardant les réponses brèves. En tant que groupe, il est stimulant et agréable à explorer les différentes fins, en les attachant dans les leçons apprises dans l`exercice.

AUTRES

» » » » Activités pour "hey, petite fourmi"