Projets scientifiques impliquant des batteries

<article data-type="article">
Un projet intéressant utilise des lampes de poche pour tester les performances des batteries différentes.

Les piles sont importantes dans votre vie de tous les jours - ils montres-bracelets électriques, les voitures et les téléphones cellulaires. Les projets scientifiques centrés sur les batteries impliquent souvent de tester la façon dont les batteries effectuent dans des conditions différentes, ou de comparer les différents types de batteries pour leur performance. Toujours respecter les directives de santé et de sécurité lors de la conduite des expériences scientifiques liées à piles, en prenant un soin particulier lors de l`exposition des piles à d`autres produits chimiques ou à des températures excessives.

Batterie Performance vs. Coût

  • Une idée pour un projet scientifique basée sur batterie vous obtient pour tester les batteries à partir d`un point de vue de l`intérêt des consommateurs. Achetez trois paires différentes de batteries de même taille, la sélection de l`économie, milieu de gamme et les marques de haute performance. Avec un multimètre, enregistrer les milliampères lecture de chaque batterie avant de les insérer dans trois lampes de poche identiques et les étiqueter clairement indiquer que les piles utilisées dans chaque. Allumer les lampes de poche et commencer une minuterie. Une fois que trois heures se sont écoulées, retirer les piles et de tester leurs milliampères lire une fois de plus. Laissez les lampes de poche éteintes pendant une heure avant de les passer en arrière pendant plus de trois heures et tester à nouveau milliampères. Répétez ce processus deux fois de plus, de sorte que votre expérience a duré 16 heures et les lampes de poche ont été mis en marche pour un total de 12 heures. Comparez les résultats de chaque type de batterie et examiner si dépenser plus sur les batteries à haute performance est valable.

Alimentation Batterie humaine




  • Le projet d`alimentation de la batterie humaine est idéal pour une foire scientifique, que vous pouvez configurer votre expérience à un décrochage et d`inviter les juges à participer. Monter une feuille de cuivre à un bloc de bois et une feuille d`aluminium à une seconde. Chacun des blocs devrait être à peu près la taille d`une brique de la maison. Fixer les deux sondes d`un multimètre pour chacune des feuilles de métal en utilisant du ruban adhésif ou alligator clips électriques. Inviter un volontaire à tenir chacun des blocs de bois fermement dans chacune de ses mains, de sorte que ses mains touchent les plaques métalliques. Expliquez à votre auditoire que l`humidité sur les mains de votre bénévolat constitue une réaction similaire à celle de l`acide de la batterie, qui tire la charge négative de la plaque de cuivre à l`aluminium un à travers son corps. Demandez à votre bénévole puis mouiller ses mains sous un robinet, répétez la procédure d`expérimentation et d`expliquer pourquoi les microampères lecture sur le multimètre est plus élevé que l`humidité réduit la résistance de son corps au courant électrique.

Effets de la température sur la vie de la batterie

  • Ce projet consiste à exposer les batteries à des températures extrêmement basses, qui provoquent des carters Sbatterie à se fissurer et de fuite d`acide. Toujours porter des gants de caoutchouc lors de la réalisation de cette expérience. Pour réaliser ce projet, prendre trois paires de piles AA identiques et les exposer à trois conditions de température différentes. Une paire testée à température ambiante, une à zéro degrés Celsius et une à -50 degrés. Pour refroidir les batteries, placez-les dans un seau avec de la glace sèche et insérez un thermomètre. Attendez jusqu`à ce que les batteries atteignent soit zéro ou -50 degrés, les retirer de la glace sèche et effectuer le test. Les batteries sont testées en les sécher (le cas échéant), en les mettant dans un ventilateur de bureau, en commençant et en mesurant la longueur de temps avant que les piles sont épuisées. Dessinez des comparaisons entre les différents temps enregistrés pour chaque température et de réfléchir à la chimie des batteries.

Test de différentes largeurs de fil

  • Un autre exemple d`un projet scientifique lié batterie obtient à évaluer si l`électricité circule mieux à travers les fils épais plutôt que des fils minces. D`abord, prenez deux pailles à boire et de les tenir à côté d`une batterie 2D. Marquer la longueur de la batterie sur chaque paille et, à l`aide de ciseaux, couper la paille de sorte que vous avez une section de la même longueur que la batterie. Ruban chaque paille pour une batterie 2D comme indiqué (voir Ressources). Strip environ cinq brins d`un tampon de laine d`acier et les rouler en forme de fil avec vos mains avant de les passer à travers l`une des pailles. Attachez l`extrémité inférieure à la borne négative de la batterie à l`aide du ruban électrique. Attachez l`autre extrémité du fil de laine d`acier autour de la base d`une petite ampoule. Appuyez sur la base de l`ampoule à la borne positive de la batterie. Répétez ce processus d`expérimentation en utilisant 50 acier brins de laine et de la batterie restante. Tenez les deux côté de l`autre et de comparer la luminosité des ampoules avant de penser à l`épaisseur du fil et le flux électrique à travers les fils.

AUTRES

Batterie 12v homemade фото

Batterie 12v homemade

Certains dispositifs électriques peuvent être difficiles au pouvoir avec des batteries commerciales, en particulier…

» » » » Projets scientifiques impliquant des batteries