Avantages et inconvénients de l`enseignement différencié

<article data-type="article">

Instruction individualisé

  • La base de l`enseignement différencié est d`individualiser l`enseignement à chaque élève. En théorie, individualiser un plan de leçon pour chaque apprenant dans la salle de classe est une approche pédagogique extrêmement positive. En ciblant les points forts et de travailler à travers les faiblesses de chaque élève, un enseignant est en mesure de guider les étudiants à travers l`analyse, la pratique et la maîtrise des sujets en classe, un pro plus important. D`autre part, tenter d`individualiser l`enseignement présente le défi de déterminer quand il convient d`arrêter le processus d`individualisation. Trop d`individualisation peut rendre les élèves dépendent des techniques d`individualisation que vous employez, ce qui pourrait leur causer des problèmes dans d`autres classes exploitées par des moniteurs qui n`emploient vos méthodes, un con potentiellement grave.

Ciblage Chaque apprenant




  • En individualisant instruction pour chaque élève, un enseignant vise chaque apprenant avec un plan de formation déterminé. Comme mentionné précédemment, ces plans ciblés (parfois appelés plans d`enseignement individualisé ou PEI) utilisent les points forts de l`étudiant tout en travaillant à travers les faiblesses de l`élève. Ciblage chaque apprenant veille à ce que tous les apprenants, en particulier les étudiants ayant des troubles d`apprentissage, sont capables d`apprendre et potentiellement maîtriser les concepts éducatifs. D`autre part, le ciblage chaque apprenant est parfois perçu (ou même adopté) comme ciblant les apprenants les plus lents. En concentrant le temps et l`énergie planification et l`exécution sur les apprenants les plus lents dans la salle de classe, les normes de la classe et l`enseignant sont abaissées. Cet abaissement de la barre peut permettre aux élèves doués de sous-performer.

planification Défi

  • Pour tous les enseignants, l`acte d`individualiser l`enseignement en ciblant chaque apprenant est un défi de planification immense. Ce défi peut être considéré comme un pro important pour expérimentés, enseignants chevronnés, car elle leur donne l`occasion de peaufiner curriculum qui peuvent avoir obtenu rassis ou répétitif que le temps passait. D`autre part, inexpérimentés, les enseignants débutants sont souvent dépassés par la quantité de la responsabilité qu`ils ont avant d`envisager le défi supplémentaire de différenciation de leurs plans de leçon. Par conséquent, la tâche difficile de cibler chaque apprenant avec des plans de leçon avec laquelle l`enseignant est inconnu est un con intimidante et profonde.

Indépendance et flexibilité

  • Souvent négligée dans le cadre de l`enseignement différencié est le principe de l`enrichissement. Par opposition à la remise en état des matériaux pour moins apprenants accélérés, l`enrichissement est le peaufinage des activités, des missions et concepts afin de promouvoir l`apprentissage avancé étudiants accélérés. Selon Wiggins et McTighe, souvent la méthode suggérée d`enrichir les activités spécifiques en classe est d`encourager les étudiants avancés de participer à des missions, auto-défini indépendants. Wiggins et McTighe mettent en garde, cependant, que si certains élèves à exceller à, missions flexibles indépendantes et pousser eux-mêmes pour découvrir et analyser de nouveaux concepts eux-mêmes (un pro défini), d`autres étudiants, quel que soit leur niveau avancé, sont intimidés par la liberté de l`apprentissage autonome et flexible.

AUTRES

» » » » Avantages et inconvénients de l`enseignement différencié