Comment enseigner les mathématiques aux élèves souffrant de dyslexie

<

Contenu

article data-type="article">
Étudiant répondant problème de plus simple sur le tableau.

Les étudiants dyslexiques ont souvent du mal non seulement à la lecture, mais aussi avec le traitement, la mémoire, le raisonnement spatial et l`écriture. Math nécessite toutes ces fonctions et peut être difficile pour les étudiants souffrant de dyslexie. stratégies multimodales engagent plusieurs parties du cerveau d`un étudiant pour créer de nouvelles voies pour l`apprentissage et la compréhension des concepts mathématiques.

Walk the Talk

  • Modèle le raisonnement interne derrière chaque concept, et enseigner aux élèves comment reconnaître et attaquer chaque étape d`un problème. Encourager les élèves à verbaliser leurs processus internes comme ils résoudre un problème, et leur montrer comment poser et répondre, "Que dois-je faire ensuite?"




    Les experts recommandent la création d`une représentation physique d`un problème assez grand pour marcher sur les marches. Cela peut être fait avec de la craie de trottoir à l`extérieur, de grandes feuilles de papier ou de ruban adhésif sur le sol. La bande de Painter fonctionne bien et est facile à enlever. Permettre aux élèves de parler verbalement par un problème lors de la marche physiquement non seulement contribue à la transformation de la mémoire, mais aussi avec la généralisation de l`information d`un exemple à l`autre.

Insistez vocabulaire

  • Le vocabulaire est une clé pour les mathématiques qui peuvent faire toute la différence pour un étudiant à la dyslexie. Définir clairement les phrases, et veiller à ce que les élèves dyslexiques comprennent des mots de vocabulaire nécessaires dans chaque leçon. Fixer des représentations visuelles des mots, et encourager les élèves à dessiner un diagramme à côté de chaque mot de vocabulaire sur une feuille de référence.

    Par exemple, demandez à un élève d`esquisser un graphique en forme de T à côté de "Avion coordonné." Soulignez chaque mot qu`il applique à des problèmes individuels dans la pratique guidée. Utilisez des phrases de vocabulaire souvent et dans le contexte, et régulièrement mettre des mots anciens pour lier les concepts précédents pour la leçon en cours.

Marquez It Up

  • problèmes de mots du monde réel peut être difficile pour un étudiant, mais les étudiants dyslexiques ont besoin de conseils et des mesures supplémentaires pour traduire les mots en nombres. Développer et enseigner un système pour marquer les problèmes de mot pour les briser. Par exemple, demander aux élèves d`encercler tous les chiffres donnés dans le problème, et de les faire ressortir ce que le problème est en leur demandant de trouver. Utilisez des couleurs pour faire des phrases clés se distinguent, et mettent en évidence les mots de vocabulaire clés. Faire une clé pour aider les étudiants traduisent des phrases dans les opérations, comme la reconnaissance que est signifie toujours "égal à," ou différence veux dire "soustraire."

Enseignez Self-Advocacy

  • Deux des compétences les plus importantes pour enseigner sont persévérants dans l`apprentissage d`un concept difficile et l`apprentissage quand demander de l`aide. Avant de commencer une nouvelle leçon, expliquer la signification du concept et comment le maîtriser aide les élèves soit dans le monde réel ou dans les futures classes de mathématiques. En d`autres termes, aider les élèves à comprendre pourquoi la compétence est importante. En outre, enseigner aux élèves comment identifier ce dont ils ont besoin quand ils sont coincés et comment l`obtenir sur leur propre. Par exemple, lorsque les élèves ne peuvent pas se souvenir d`un mot de vocabulaire particulier, les diriger vers les notes et les ressources plutôt que de fournir la réponse pure et simple.

AUTRES

» » » » Comment enseigner les mathématiques aux élèves souffrant de dyslexie