Comment enseigner le ton dans l`art

<article data-type="article">
Utiliser le contraste pour créer ton, comme dans Picasso`s painting,

Artistes expérimenter avec différents tons pour mettre l`ambiance d`une œuvre. Les couleurs chaudes et froides invoquent des ambiances différentes, et les élèves doivent apprendre à reconnaître la façon dont le ton affecte l`œuvre d`art. En comparant les peintures qui ont des profils de couleurs différentes peut aider à préparer le terrain pour une leçon qui se penche sur l`humeur et le ton. Discuter comment changer les couleurs et les ombres affectent le ton, pour aider les élèves apprennent à reconnaître ton sur leur propre. Tone se réfère à la qualité de la couleur, que les élèves peuvent décrire, en utilisant des termes subjectifs tels que chaud, froid, terne, clair, lumière, sombre ou pure.

Tone Illustrant

  • Avant d`entrer dans une discussion en profondeur les subtilités de ton, commencer par demander aux élèves d`identifier le ton d`un travail sur eux-mêmes. Commencez par demander aux élèves d`identifier l`humeur de Van Gogh "Mangeurs de pommes de terre." La peinture est un bon exemple d`une peinture à l`huile solennelle et sombre en utilisant des couleurs sombres. Sans dire aux élèves le nom du tableau, afficher un tableau de l`œuvre de Pablo Picasso, "La tragédie." Demander aux élèves d`identifier le ton de l`œuvre comme triste, heureux, morbide ou tragique. Placez une feuille transparente rouge-hued sur la peinture pour changer la couleur et demander aux élèves de discuter de la façon dont le changement des effets de couleur le ton de la peinture. Montrez aux élèves une peinture d`Edward Hopper "Nighthawks," qui affiche précisément l`humeur de la dépression. Il fournit un bon exemple de l`humeur, en utilisant une perspective inhabituelle de la lumière, la couleur et la perspective de fournir un extérieur prospectifs en sentiment d`isolement de la part du spectateur.

Pensée Noir et Blanc




  • Les artistes ne doivent pas utiliser une large palette de couleurs pour refléter le ton dans leurs peintures. Démontrer comment les artistes utilisent le ton en noir et blanc en utilisant des pinceaux de différentes tailles, des crayons, du charbon de bois, des stylos et d`autres moyens. Fournir des exemples d`œuvres d`art en noir et blanc et de discuter de la façon dont la lumière tombe sur les objets pour créer des lumières et des ombres. Entre les lumières et les ombres existent une gamme de tons. Voir des exemples de l`ombrage pour illustrer comment les peintures à deux dimensions peut prendre des formes en trois dimensions. Pablo Picasso "Noir et blanc" dépeint diverses nuances de noir et blanc pour aider à créer le contraste et le ton de la conviction que la peinture en noir et blanc offre un plus grand impact sur le spectateur. Photographes qui créent l`art en noir et blanc d`approfondir le contraste dans les photos en choisissant des objets qui ont un grand contraste entre l`objet principal et l`arrière-plan. Cela donne une tonalité riche avec des noirs profonds et sombres et des blancs clairs. Elimination de la couleur peut faire une peinture plus dramatique et émotionnelle. La plupart des photographies de Ansel Adams représentent la nature en noir et blanc pour créer des œuvres méditatives et de réflexion. Par exemple, sa pièce "Frozen Lake et Cliff" utilise une combinaison de la photographie et vaste montage numérique pour faire ressortir le contraste entre les couleurs monochromes.

Les différences de contraste

  • Contraste permet de créer des illustrations de prise en opposant les tons les plus clairs et les plus sombres les uns contre les autres. La quantité de contraste améliore le spectre visuel pour créer dimension et d`augmenter la texture. Afficher Rembrandt "Une vieille femme en prière" à titre d`exemple comment la différence entre les sons purs et ternes ajouter de l`intérêt et l`accent sur les différents domaines de la peinture. capuchon rouge de la femme se distingue en contraste avec le brun background- cela donne l`image d`un sens aigu de la forme. L`utilisation prudente de blanc ajouté à l`écharpe, les dents et le capot donnent le travail d`un ton presque translucide, méditative. Johannes Vermeer "une fille avec une boucle d`oreille" démontre un contraste saisissant entre l`expression lumineuse, joyeuse et apparemment éclairé sur le visage de la jeune fille à l`arrière-plan sombre et ses vêtements sombres.

Utilisation de Shading Creatively

  • Shading permet aux artistes d`ajouter une dimension à une œuvre autrement en deux dimensions de l`art. Expliquez que plus sombres rend l`ambiance de l`œuvre semble "enfermé" et donne l`illusion d`objets étant plus loin. ombrage Briquet a l`effet inverse et rend les objets semblent plus proches. Démontrer comment différents niveaux d`ombrage peuvent créer dimension supplémentaire en créant contour, donnant forme à un objet. Dessiner une image d`un cercle, et la couleur du bord intérieur de la moitié du cercle, en utilisant des coups lourds. Comme vous travaillez votre chemin vers le centre du cercle, utilisez des traits plus légers pour créer l`impression d`un objet en deux dimensions. Fournir des exemples de ton et ensuite demander aux élèves de créer leur propre œuvre d`art, en utilisant le ton peut aider à renforcer le concept de la façon dont l`ombrage et le contraste de créer ton.

AUTRES

» » » » Comment enseigner le ton dans l`art