Idées foire scientifique du projet sur la caféine

<article data-type="article">
Le café peut être utilisé dans des expériences concernant la caféine.

La caféine est un produit chimique qui produit de stimuler les effets dans le corps lorsqu`il est consommé. Beaucoup de boissons différentes et les aliments contiennent de la caféine, y compris les boissons gazeuses et café. Étudier la caféine pour un projet scientifique est simple, puisque les produits contenant de la caféine sont facilement accessibles et peu coûteux. Pour toute étude sur des sujets humains, informer les personnes des risques de l`étude et obtenir la permission.

Les quantités de caféine dans les boissons

  • Concevoir une étude pour découvrir les quantités de caféine dans les boissons populaires. La teneur en caféine peut être obtenue en utilisant du chlorure de méthylène pour laver le liquide, puis à filtrer le liquide. Laisser le liquide filtré pour évaporer jusqu`à ce que les solides restent, et le poids des solides de caféine résultant. Prélever des échantillons de différentes boissons, y compris le café, les boissons gazeuses et les boissons décaféinés. Comparez les résultats pour déterminer quelle boisson contient le plus de caféine.




    Alternativement, vous pouvez déterminer si la façon dont le café est brassée niveaux impacts de la caféine. Essayez infuser le café en utilisant différentes machines ou des filtres différents pour déterminer si les niveaux de caféine sont différents. Assurez-vous de garder les autres variables (température de l`eau, la marque de café) cohérentes tout au long de l`expérience.

Effet de la caféine sur la fréquence cardiaque

  • Étudier les effets de la caféine sur la fréquence cardiaque par l`obtention d`un large échantillon de participants prêts à consommer de la caféine. Demandez aux élèves de tester et de groupes de contrôle, et de mesurer la fréquence cardiaque de base pour chaque participant. Instruire le groupe de test à consommer une certaine quantité de boissons caféinées (par exemple, une canette de soda). Mesurer le taux de chaque participant dans les deux groupes de coeur à nouveau à des intervalles de votre choix. En variante de cette expérience, tester différentes boissons en deux groupes pour voir si la fréquence cardiaque plus ou moins les effets de la caféine.

La caféine et la vitesse

  • Concevoir une étude pour déterminer si les effets de la caféine la vitesse qu`il faut pour remplir une petite tâche. Utilisez une tâche qui est facile à suivre et court pour un participant de remplir, comme un quiz de mathématiques. Concevoir deux questionnaires courts avec des problèmes de base en mathématiques, en veillant à ce que chaque questionnaire a le même nombre de questions et que les questionnaires sont d`égale difficulté. Mesurer le temps qu`il faut pour chaque participant de remplir le questionnaire en ligne de base, alors le groupe de test consommer une boisson contenant de la caféine tandis que le groupe témoin boit une boisson noncaffeinated. Demandez aux participants de répéter la tâche et de comparer les résultats pour voir si leur vitesse de test augmente avec l`achèvement de la consommation de caféine.

AUTRES

» » » » Idées foire scientifique du projet sur la caféine