A propos de la compréhension littérale de la lecture

<article data-type="article">
la compréhension littérale est une compétence essentielle à la lecture.

Le terme «compréhension littérale» fait référence à la capacité à comprendre et à rappeler l`information qui a été explicitement déclaré dans un texte. Le texte peut être écrit ou parlé. la compréhension littérale diffère de l`inférence ou la compréhension inférentielle, qui a à voir avec la compréhension de l`information seulement implicite dans le texte. Pour comprendre littéralement vous devez vous rappeler que ce qui était clairement et spécifiquement dit.

Les Quatre W

  • Les questions de base sur la compréhension littérale impliquent qui, quoi, quand et où. Les dates, les noms et les descriptions sont toutes les informations littérale facilement compréhensible d`un texte. Ceci est le niveau le plus élémentaire de la compréhension de la lecture, mais, jusqu`à ce qu`il ait été maîtrisé, il est impossible de passer à des formes plus élevées qui impliquent l`inférence, l`interprétation et l`analyse.

Caractère, Réglage et Temps




  • Dans une histoire, par exemple, vous devriez être en mesure de dire ce qui a été dit au sujet de la date et le réglage de l`histoire et des détails sur les caractères spécifiques tels que l`apparence, le nom, la personnalité ou l`histoire personnelle. Vous ne devez pas être en mesure d`analyser les caractères de toute façon, juste pour comprendre comment ils ont été clairement décrites.

Événements

  • la compréhension littérale implique d`être capable de se rappeler à la fois les détails d`un événement individuel et l`ordre plus grand des événements dans une séquence. Vous devriez être en mesure de répondre à des questions sur ce qui est arrivé, comment il est arrivé et quels autres événements précédé ou suivi. Cette capacité à raconter une séquence d`événements dans leur ordre est l`élément de base de la narration. Si vous comprenez une histoire, alors vous devez comprendre comment les événements se connectent les uns aux autres et être capable de les répéter.

Connaissance préalable

  • Pour comprendre littéralement, vous devez avoir un vocabulaire adéquat pour comprendre tous les mots utilisés. Vous pouvez aussi avoir besoin d`avoir une certaine connaissance du milieu ou de l`objet. Un article technique sur les programmes informatiques, par exemple, exige une compréhension des ordinateurs pour être pleinement comprise.

comparaisons

  • Si une comparaison a été explicitement indiqué dans le texte, vous devez être en mesure de se rappeler des choses comme ce qui étaient contre, la façon dont ils ont été comparés et si un rapport plus favorable à l`autre. Cela se produit dans les histoires, mais aussi dans les articles de presse et d`autres sources d`information non fictionnels.

Cause et effet

  • De nombreux textes décrivent comment un événement, le motif ou l`action ont donné lieu à un autre. L`accent peut être mis sur la raison d`une action ou un événement particulier, ou le résultat d`une action ou un événement particulier. Vous n`êtes pas appelé à spéculer ici- si la relation de cause à effet n`a pas été clairement indiqué, puis qui est ce que vous dites. Rappelez-vous, vous avez seulement besoin de comprendre ce qui a été dit explicitement.

AUTRES

» » » » A propos de la compréhension littérale de la lecture