Différence entre homozygote et hétérozygote

<

Contenu

article data-type="article">
Une hélice d`ADN contient les allèles qui constituent des traits.

Homozygotes et hétérozygotes sont deux termes utilisés dans l`identification des traits génétiques qui se produisent dans un organisme. Lorsque deux organismes se reproduisent, ils combinent une série d`allèles soit dominantes ou régressives qui produisent un trait. Comment ces allèles sont combinés se traduira par le trait étant identifié comme étant soit homozygote ou hétérozygote.

homozygote

  • Un trait est homozygote lorsque deux du même type d`allèles se combinent pour former un trait. Pensez à cela comme traits communs dans deux créatures différentes qui continueront dans leur progéniture.

Exemple homozygote




  • Un bon exemple est un homme très grand et une très grande femme qui a un enfant. Cet enfant grandit dans un adulte et est très grand aussi bien. On pourrait dire que la taille de l`enfant est un trait homozygote dont il a obtenu des deux parents.

    La même chose pourrait être dit que si l`enfant avait deux parents de petite taille et l`enfant était court quand il a atteint l`âge adulte. La brièveté de l`enfant serait un trait homozygote adopté de ses courts parents.

hétérozygote

  • Hétérozygote est une caractéristique, lorsque deux types différents d`alleles se combinent pour former un trait. Lorsque cela se produit il y a un dominant et un allèle régressif de la paire, et l`allèle dominant indiquera quel trait l`enfant recevra.

Exemple hétérozygote

  • Prenons l`exemple précédent où les deux parents ont un enfant. Mais, dans cet exemple, l`un des parents est grand et l`autre est courte. L`allèle pour la brièveté est dominant et l`allèle pour tallness est récessif. L`enfant, quand il atteint l`âge adulte, est aussi court, ce qui indique que l`allèle pour la brièveté emportait l`allèle pour tallness. Ce serait un trait hétérozygote.

AUTRES

» » » » Différence entre homozygote et hétérozygote