Procédé de séparation magnétique

<

Contenu

article data-type="article">
L`industrie minière utilise souvent la séparation magnétique pour récupérer les métaux de la roche environnante.

La séparation magnétique est un procédé industriel qui utilise un champ magnétique pour séparer des matériaux magnétiques de celles non magnétiques. Le fer, par exemple, est la séparation magnétique hautement Magnétiques- est parfois utilisé pour séparer le minerai de fer de la roche environnante silicate. La séparation magnétique peut également être utilisé pour séparer les matériaux ferreux, ou des matériaux qui contiennent du fer, des flux de déchets industriels avant qu`ils ne puissent contaminer les réserves d`eau.

Champs magnétiques

  • Quand tout minéral est exposé à un champ magnétique, il est soit attirée par le champ ou non. Les particules qui sont attirés par le champ magnétique sont appelés. Il existe différentes sortes de séparateurs magnétiques, mais le plus commun est le tambour. Essentiellement un courant de matériau est déposé sur l`extérieur d`un tambour magnétique. Les particules non-magnétiques ou faiblement magnétiques rebondissent ou tombent du tambour. Les particules magnétiques restants s`y tenir jusqu`à ce qu`ils soient raclées.

impact de broyage




  • Parfois, après avoir passé autour du premier tambour, le matériau restant frappe ce qu`on appelle un broyeur à choc ou un broyeur à impact. Le broyeur d`impact contient une roue rapide rotation qui augmente la vitesse de la matière tombant. Les particules frappent alors ce qu`on appelle un bloc d`impact, brisant en plus petits morceaux. Certaines sociétés minières ordre meuleuses sur mesure qui atteignent plusieurs étages. L`écrasement des restes non métalliques révèle souvent des particules qui sont métalliques mais ont été couverts dans la matière non métallique et ne collent pas au tambour à l`origine.

Tamisage

  • Les pièces, qui peuvent être aussi petites qu`un demi-pouce autour, puis tombent sur un écran. Les bits les plus petits, qui sont des particules de sable les plus probables, sont tamisés à travers l`écran. Ces morceaux de roche sans valeur et d`autres silicates sont appelés gangue. La gangue est généralement mis au rebut. Après ce processus de sélection, le reste du matériel est ensuite déposé sur un second tambour magnétique où le processus se répète. Quel matériau reste sera concentré de métal.

Coût et Types

  • La séparation magnétique est une méthode peu coûteuse populaire et de récupération de métaux. En plus de la méthode de tambour, de nombreux autres types de séparateurs existent. Ceux-ci comprennent, mais ne sont pas limités à, des poulies, des courroies, des disques et des anneaux. La séparation magnétique est utilisé principalement par les industries minières, mais aussi par les écologistes sur les déchets industriels et même par ceux qui étudient les matériaux spatiaux. Les séparateurs magnétiques peuvent être utilisés soit "humide" ou "sec" et viennent dans d`innombrables formes et tailles.

AUTRES

Comment démagnétiser acier фото

Comment démagnétiser acier

Un aimant possède tous les pôles magnétiques de ses molécules composites alignées. Un fort champ magnétique…

» » » » Procédé de séparation magnétique