Les significations symboliques de couleurs dans la littérature

<article data-type="article">
Une fille lisant un livre sur son lit.

Couleurs dans la littérature, en particulier si un auteur ne les souligne, sont souvent riches en significations symboliques. Par exemple, l`écarlate de Hawthorne "lettre écarlate" symbolise à la fois le péché et les extrêmes de l`amour. Parfois, les couleurs dans les histoires sont tellement chargés de symbolisme que les cours de collège ont entièrement concentré sur leur signification, comme une classe à l`Université de Pennsylvanie intitulé Les couleurs de la littérature. Plusieurs couleurs symboliques se produisent dans des œuvres célèbres dont les lecteurs significations peuvent convenir.

Or, gris et vert

  • F. Scott Fitzgerald "Gatsby le magnifique" fait usage symbolique libérale de couleurs, y compris les significations évidentes d`or comme un symbole de la cupidité et grisonnants ruines comme des symboles de la mort et de la décomposition. Plus subtile est son utilisation du vert, que Frédéric Millet note comme un paradoxe. Vert est d`abord symboliquement accueillant et plein d`espoir à Gatsby: Un feu vert à la fin du quai de Daisy lui fait rêver d`une vie avec elle. Mais la couleur verte devient rapidement toxique. Le visage de George Wilson, qui est jaloux de la femme affaire de Sa Myrtle avec Tom Buchanan, est décrit comme vert. "Dans la lumière du soleil son visage était vert," écrit Fitzgerald.

multicolores Shakespeare




  • Shakespeare steeps ses pièces de théâtre et de la poésie dans l`imagerie de la couleur, du rouge corrompu qui tache les mains des meurtriers en "Jules César" à la croisée des jarretières jaunes écoeurante molles que Malvolio porte dans "La Nuit des Rois." Shakespeare "Sonnet 12" utilise des couleurs symbolisant les expériences de la vie car il traite de l`inévitable déclin des hommes. "Le vert de l`été" cède la place à la "violette Premier passé," tandis que "boucles zibeline [sont] silver`d o`er" et toute la nature porte un "barbe blanche et hérissé." Même Hamlet se fait dans un rebelle en noir, comme il porte des vêtements funéraires au second mariage trop rapide de sa mère.

Rainbow of Blessings

  • La Bible, en particulier dans la Genèse, donne un sens symbolique rainbows, qui indiquent généralement une bénédiction ou promettent. Le plus célèbre arc est donné à Noé après le déluge. Son ventilateur de couleurs semble inclure toute la terre que Yahvé donne la promesse de ne plus jamais porter les eaux universelles. Un second arc se produit dans l`histoire de Joseph et son manteau multicolore. Le manteau est une bénédiction symbolique de Jacob à son fils favori. Dans ce cas, la bénédiction retournée contre: les frères de Joseph, jaloux d`un tel favoritisme, agressé Joseph et le laissa pour mort.

Poe "Mascarade" de couleurs

  • L`une des couleurs les plus chargés symbolisme fonctionne est Edgar Allan Poe "Masque de la Mort Rouge." Un prince riche évite la peste mort rouge par lui-même et ses amis d`étanchéité dans un château et faire la fête dans sept salles de différentes couleurs. Ceux-ci symbolisent la durée de vie, en commençant par le bleu nouveau violet nuances infanto-cutanées naissance et et se déplaçant à travers la jeune vie verte, le coucher de soleil orange, l`hiver blanc, la violette des rideaux funéraires et enfin une chambre noire avec des reflets rouge-sang. Dans cette dernière salle, la Mort Rouge affirme le prince et ses invités, une fin sombre à toutes leurs couleurs.

AUTRES

Couleurs de la tribu zulu фото

Couleurs de la tribu zulu

Les Zoulous sont une tribu dans la province du Natal en Afrique du Sud. Ils ont une population d`environ trois…

» » » » Les significations symboliques de couleurs dans la littérature