vérifier vos testicules pour grumeaux Foire vous tient au courant de votre corps et si oui ou non il est en train de changer. Il vous aide également attraper les symptômes du cancer du testicule début de sorte qu`il peut être traité. Le cancer du testicule devient évident lorsque les cellules malignes dans vos testicules se développent hors de contrôle et forment des masses durcies dans votre scrotum. Savoir comment vérifier les grumeaux dans vos testicules, il est facile pour vous remarquez des problèmes potentiels.
Enlevez vos pantalons et sous-vêtements dans un endroit confortable et privé comme votre chambre ou salle de bains.
Élever une de vos jambes en plaçant un de vos pieds sur le bord de votre lit, baignoire ou des toilettes. Cela rend plus facile pour vous d`accéder à tous les angles de votre scrotum.
Placez votre index et le médius ensemble sur la surface de votre scrotum. Sentez-vous doucement le long de la surface de votre sac scrotum pour toutes les anomalies sur la surface de la peau.
Appuyez vos doigts dans votre scrotum fermement, mais doucement, de se sentir pour toutes les masses durcies dans le sac.
Étalez votre scrotum légèrement de sorte que vous pouvez rouler chaque testicule autour avec vos doigts doucement. Cela vous permet de vérifier vos testicules pour des excroissances ou des kystes tumoraux. Si nécessaire, répétez les étapes 2 à 5 dans la douche, en utilisant les doigts savonneux, pour vérifier plus en douceur.
Conseils & Avertissements
- Prenez rendez-vous avec votre médecin ou un spécialiste approprié si vous découvrez des morceaux, des excroissances ou des changements de texture anormaux sur vos testicules ou du scrotum sac.
- Si vous trouvez un morceau, ne paniquez pas. Grumeaux, excroissances et les changements dans la texture de votre peau ne sont pas toujours indicative d`un cancer. Parfois, les conditions peuvent être hormonal ou graves, mais non mortels tels que hernies ou inflammation due à l`infection. Seul bon diagnostiquer par un médecin peut dire quelle est la cause de l`anomalie est.
- D`autres symptômes du cancer du testicule comprennent l`enflure et de l`élargissement de l`une ou l`autre testicule, une sensation de lourdeur dans votre sac scrotum, l`inconfort et la douleur dans votre ou de l`aine ou des douleurs au bas-ventre dans la poitrine ou les muscles pectoraux. Il peut également être une collection soudaine des fluides dans le sac du scrotum. Si l`un de ces symptômes ou morceaux sont présents, vous devriez chercher l`attention d`un médecin immédiatement pour le diagnostic et les traitements nécessaires.