Quelles sont les adaptations uniques des poissons osseux?

<

Contenu

article data-type="article">
Le maskinongé est un poisson osseux.

Il y a eu environ 24.000 espèces vivantes de Osteichthyes, selon zoologistes, environ 900 qui vivent aujourd`hui. "Oste" signifie os et latino- "ichthy" signifie poisson. poissons osseux sont différenciés des poissons avec des squelettes de cartilage, tels que les requins, les raies. Les poissons osseux sont les plus diverses espèces de toutes les classes de vertébrés et sont divisés en deux sous-classes: Actinoptérygiens (ray-finned) et Sarcopterygii (lobe-finned).

ossifié Squelette

  • L`adaptation qui a fait des poissons osseux ce qu`ils sont est un squelette ossifié interne. Le squelette a donné le poisson une plus grande mobilité pour se nourrir, ce qui lui a fait en grande partie par aspiration et la filtration à travers des mécanismes d`alimentation pas à la différence des lamproies jawless d`aujourd`hui. Pendant une période, épaisse armure développé sur de nombreux poissons osseux pour les protéger contre les risques environnementaux avant un squelette musculaire évolué pour leur offrir la mobilité pour échapper à des dangers.

Jaws and Brain Boîtier




  • poissons osseux sont les ancêtres de tous les vertébrés vivants, ayant d`abord fait leur apparition il y a environ 450 millions à 500 millions d`années. Il leur a fallu encore 15 millions d`années, selon les biologistes évolutionnistes, de développer universellement les deux premières adaptations majeures de cette classe: mâchoires et une enveloppe du cerveau durci. Jaws a évolué à partir osseux arcs branchiaux et a finalement conduit les poissons à devenir des prédateurs. Avec la plus grande diversité de comportement disponibles à travers les mâchoires, le rôle du cerveau est devenu plus important et nécessaire d`un système nerveux central bien protégé - l`enveloppe du cerveau durable. La première grande période de prolifération pour les poissons a été la période du Dévonien, il y a environ de 360.000.000 à 408.000.000 ans.

Vessie natatoire

  • Il y a environ 200 millions d`années, les poissons osseux développé une autre adaptation, apparemment dans au moins quatre endroits différents: la vessie natatoire. Une vessie natatoire est une poche dans les poissons de l`abdomen où le dioxyde de carbone concentré provenant de la respiration cellulaire est recueillie, que le poisson peut expulser ou à conserver pour atteindre une flottabilité neutre à des profondeurs variables. Cela a donné accès aux poissons osseux à une plus grande variété d`habitats aquatiques et a conduit à une explosion de la diversité des espèces.

Balance

  • La prochaine adaptation majeure pour les poissons osseux ont été endurcis échelles, que diverses espèces ont commencé à attaquer sur un autre, le renouvellement de la nécessité d`une protection externe sans perte de mobilité. Ces petites structures qui se chevauchent sont composées de matériaux similaires aux deux ongles et les dents. Kératinique, la matière dans les cheveux humains et des ongles, forme la partie intérieure de la dentine balances-, le matériau de surface durcie sur les dents, est à l`extérieur des échelles. Certaines échelles développées en douceur, certains avaient des épines intégrées et d`autres ont été accompagnés par des épines de protection de plus en plus indépendamment.

AUTRES

Faits sur le poisson pacu фото

Faits sur le poisson pacu

"Pacu" se réfère à plusieurs espèces de poissons d`eau douce originaire d`Amérique du Sud, une partie de…

Types d`échelle de poissons фото

Types d`échelle de poissons

échelles de poissons constituent la couverture extérieure de presque toutes les espèces de poissons. Il existe…

Dying remède poisson rouge фото

Dying remède poisson rouge

Celui qui aime son animal de compagnie veut mourir. Les poissons d`aquarium ne font pas exception. Goldfish, l`un des…

» » » » Quelles sont les adaptations uniques des poissons osseux?