Comment rédiger une mise en page manuel d`instruction

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • article data-type="article">
    Un livre de cuisine est un type populaire de manuel d`instruction.

    Un manuel d`instruction peut être simple comme un livre de cuisine ou aussi complexe qu`un manuel de montage pour un avion de ligne. Dans les deux cas, la conception du manuel peut aider ou vous gêner lorsque vous essayez de l`utiliser. UNE "disposition" peut signifier un ou l`autre de deux choses: l`ordre dans lequel l`information est présentée, ou de la façon dont l`information apparaît sur la page ou de l`écran et les relations entre les éléments graphiques sur la page ou de l`écran. Définir la portée du manuel d`instruction et de déterminer les éléments graphiques et le texte que vous allez utiliser avant de créer l`autre type de mise en page.

    Choses que vous devez

    • Page logiciel de conception / de traitement de texte
    • logiciel Décrivant (en option)
    • Créer un plan pour votre manuel d`instruction énumérant toutes les tâches et sous-tâches dans l`ordre que vous décider. Microsoft Word contient une caractéristique décrivant qui permettra d`automatiser le processus pour vous.




    • Inclure l`espace dans votre format pour toutes les différentes parties de manuels d`instruction, y compris des sections comme la table des matières, un index, des diagrammes de pièces montrant comment les assembler, les instructions d`utilisation et d`autres articles pertinents à votre contenu technique. Toutes les sections seront nécessaires pour tous les manuels, donc en fonction de ce que votre manuel d`instruction est pour, ajouter ou soustraire ces derniers du contour. Faire le contour aussi détaillé que possible afin que le manuel sera plus facile d`écrire dans sa forme finale.

    • Décidez de ce que le format manuel sera. Si elle est une collection de tâches autonomes, comme un livre de cuisine, vous avez plus d`options de présentation que si le manuel est un ensemble de sous-tâches séquentielles qui conduisent à un résultat global, comme un manuel vous montrant comment démonter un moteur.

      Si vous avez besoin de reproduire les informations dans plusieurs formats (tels que les pages imprimées, les écrans d`ordinateur et les écrans de téléphone portable), vous voudrez peut-être utiliser un "single sourcing" cadre comme XML et DITA. Ces outils vous permettent de séparer les informations du format afin que l`information peut être "réorientés" plus facilement. Si vous décidez de "Source unique" vos informations, planifier le plus tôt dans le processus que possible. Vous allez produire des blocs d`information ("les sujets") et de multiples formats de livraison, nécessitant plusieurs dispositions graphiques.

    • Créer une mise en page dans un programme de conception de pages tels que FrameMaker (pour les projets de texte-lourds dont le format ne change pas beaucoup d`une page à) ou InDesign (pour les projets graphiques-lourds, ou des manuels où la conception visuelle de base varie d`une page à) .

    Conseils & Avertissements

    • En règle générale, un ratio d`un tiers espace blanc au texte des deux tiers et graphiques est agréable à l`œil et plus facile à lire que d`une page coincée avec le texte.
    • Ne pas utiliser plus de deux caractères par page.
    • Aligner des éléments tels que des boîtes de texte, des photographies, des graphiques et d`autres éléments graphiques les uns avec les autres et les marges du texte sur la page.

    AUTRES

    » » » » Comment rédiger une mise en page manuel d`instruction