Les parties du discours en tagalog

<article data-type="article">

Les noms et les pronoms

  • Un nom est un mot utilisé pour une personne, un lieu, une chose, un animal, un événement ou une idée abstraite. Un pronom est un mot qui remplace un nom. Le terme Tagalog pour "nom" est "pangngalan" et "pronom" est "panghalip." Des exemples de noms singuliers en Tagalog sont "bahay" ["maison"], "paaralan" ["école"], "kagubatan" ["forêt"], "ilog ["rivière"], "digmaan" ["guerre"], "pag-ibig" ["amour"], "sundalo" ["soldat"], "mandirigma"["guerrier"], "babae" ["Fille"] et "lalaki" ["garçon"]. Ces noms peuvent devenir pluriel en ajoutant le mot "mga" avant le mot. Par exemple, la forme pluriel "bahay" ["maison"] est "mga bahay" ["Maisons"], et "mga mandirigma" ["guerriers"] Pour le nom singulier "mandirigma" ["guerrier"]. pronoms Tagalog comprennent "siya" ["il Elle"], "ako"["je"], "sila"["ils"], "ikaw"["toi"], "tayo"["nous"] et "CLASSEMENT"["notre"].

Adjectifs et adverbes




  • Un adjectif est un mot qui modifie ou décrit un nom dans la phrase. Un adverbe est le mot qui décrit un verbe, adjectif ou un autre adverbe. Le mot "adjectif" est "pang-uri" en Tagalog tout "adverbe" est "pang-abay." Certains des adjectifs en Tagalog comprennent "maganda" ["beau"], "masaya"["content"], "mura"["bon marché"], "matapang"["courageux / courageuse"], "malaki"["gros"], "mabait"["gentil"], "Magalang"["courtois"] et "Matalino"["intelligent"]. adjectifs en tagalog peuvent être utilisés à titre de comparaison aussi bien. Le mot "mas" est ajouté avant l`adjectif pour montrer la comparaison entre deux personnes ou des objets, tandis que le mot "Pinaka" est ajouté comme préfixe le mot pour montrer la comparaison entre trois ou plusieurs objets. Par exemple, les termes correspondants de "malaki"["gros"] sont "mas malaki"["plus gros"], et "pinakamalaki"["le plus grand"]. adverbes Tagalog peuvent également être classés comme adverbes de manière, le temps, la fréquence et le lieu. Des exemples de adverbes de temps sont "ngayon"["maintenant"], "kahapon"["hier"], et "Bukas"["demain"]. Adverbes de manière comprend "dahan-dahan"["lentement"], "mabilis"["rapidement"] et "Mabuti"["avec attention"]. Adverbes de lieu comprennent "dito"["ici"], "doon"["Là"], "sa lahat ng dako"["partout"] et "kahit saan"["nulle part"]. Adverbes de fréquence comprennent "lagi"["toujours"], "madalas"["fréquemment"] et "kung minsan"["parfois"].

Verbes

  • Les verbes sont des mots d`action. En Tagalog, "verbe" est "pandiwa." Des exemples de verbes racines en Tagalog sont "Lakad" ["marche"], "maneho" ["conduire"], "laba" ["lavage"], "laban" ["bats toi"] et "Linis"["nettoyer"]. Ces verbes racines peuvent être transposés aussi être dans leur passé, présent et formes futures. Habituellement, le mot "harceler" est préfixé sur le mot pour former son temps passé. Par exemple, le passé du verbe racine "Lakad" ["marche"] est "naglakad"["marché"], "nagmaneho" ["a conduit"] pour "maneho"["conduire"], "naglaban" ["combattu"] pour "laban" ["bats toi"], et "naglinis" ["nettoyé"] pour "Linis" ["nettoyer"]. Pour former leur forme progressive actuelle, le mot "harceler" en plus d`une répétition de leur première syllabe est préfixé sur le mot. Par exemple, "Lakad" ["marche"] à "naglalakad" ["en marchant"], "maneho" ["conduire"] à "nagmamaneho" et "laban" ["bats toi"] à "naglalaban" ["combat"]. Le futur des verbes de racine est formé en préfixant le mot "mag" en plus d`une répétition de la première syllabe du verbe. Cela se traduit par "maglalakad" ["va marcher"], "maglalaba"["lavera"], "maglalaban" ["se battra"] et "maglilinis"["nettoiera"].

Prépositions et conjonctions

  • Une préposition est un mot qui relie les noms, les pronoms ou des expressions à d`autres mots dans la phrase. Les conjonctions sont utilisés pour joindre des clauses ou mots ensemble. "Préposition" en Tagalog est "pang-ukol," et "conjonction" est "pangatnig." Des exemples de prépositions Tagalog comprennent "alinsunod kay" ["en accord avec"], "ukol sa" ["sur"], "ayon kay" ["selon"], et "Hinggil sa" ["environ, en ce qui concerne, en ce qui concerne"]. conjonctions Tagalog comprennent "à" ["et"], "o" ["ou"], "hindi ni" ["ni"], "kaya" ["alors"], "Gayon pa homme" "encore"] et "kung" ["qu`il s`agisse"].

des feutres

  • Les marqueurs sont des éléments grammaticaux qui sont utilisés pour montrer définitude. Ils servent les mêmes fonctions que l`article en anglais. Les marqueurs sont généralement utilisés avant le nom. Des exemples de marqueurs Tagalog comprennent "ang" ["la"], "sa" ["dans / sur"], "ng"["de"] et "ito" ["ce"].

AUTRES

Parlant vieil anglais фото

Parlant vieil anglais

Parlant dans le vieux style anglais est un talent qui est parfois affichée dans le domaine du théâtre et des films.…

Comment désactiver vnc фото

Comment désactiver vnc

VNC signifie Virtual Network Computing, et il permet aux utilisateurs de voir le bureau d`un ordinateur distant et de…

» » » » Les parties du discours en tagalog