Comment éviter les clichés dans l`écriture de fantasy

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Fantastique écriture implique généralement des personnages qui arrivent à maturité comme ils font face à des défis dans un monde imaginaire et magique. L`intrigue contient souvent des éléments surnaturels, et les personnages peuvent avoir des pouvoirs surnaturels. Pour garder votre histoire fraîche et intéressante, évitez de plotlines fréquemment utilisés, des caractères communs et des stéréotypes de fantaisie. Éviter clich&# 233-s par écrit de fantaisie peut aider votre histoire de se démarquer dans le genre.

Prophétise que révéler trop

  • Ne pas utiliser prophétise ou prescience pour raconter l`histoire. Ce cliché fantastique&# 233- donne aux lecteurs peu de place pour regarder les personnages se développent et ruines souvent le point culminant. Court prophétise qui révèlent des bribes sur l`intrigue ou les personnages peuvent ajouter suspense, mais ne se penchent pas sur les mots prophétiques pour guider les lecteurs à travers le roman. Si vous révélez trop sur les conflits centraux et comment les personnages sont susceptibles de répondre à ces défis, vous allez perdre votre auditoire, suggère écrivain indépendant Eric Christensen au Fantasy Faction. Efforcez-vous de garder vos lecteurs deviner, afin de ne pas jeter votre histoire de côté parce qu`ils savent déjà comment elle se termine.

Bonne Stéréotype et Bad Guys




  • Évitez bon stéréotypée et mauvais caractères gars. Ne pas avoir votre protagoniste porter un chapeau blanc et une cape qui coule ou habiller votre maléfique de la tête aux pieds en noir. Créer un intérêt visuel en faisant des personnages originaux qui ne correspondent pas à la norme. Évitez les anciens sorciers sages et les seigneurs sombres, de sorte que votre histoire explore de nouveaux angles et perspectives, Christensen conseille. Par exemple, votre personnage peut avoir un aspect miteux sombre, mais les traits de caractère admirables, ou votre adversaire peut apparaître poli et respecté, mais avoir un mauvais côté sombre. Dans la série des enfants fantastiques "Les chroniques de Narnia" par C.S. Lewis, la sorcière ne répond pas au stéréotype de mal- à la place, elle porte pure, étincelles robes blanches.

Capacités magiques Boundless

  • capacités magiques de vos personnages doivent avoir des limites. Sinon, la ligne de l`histoire est trop incroyable, même pour la fantaisie, et les personnages, bons ou mauvais, perdent leurs qualités réalistes. Les lecteurs ne peuvent pas se rapporter à la magie débridée, alors mettez les paramètres autour d`elle. Vous pourriez construire des conséquences pour les personnages qui abusent ou une mauvaise utilisation de magie, ou vous pourriez faire des caractères payer un prix très lourd pour leurs capacités magiques. Par exemple, dans "Le Seigneur des Anneaux" par J.R.R. Tolkien, Frodon devient souvent déprimé, accablé et chargés par les pouvoirs magiques de l`anneau.

Sequences Fighting irréalistes

  • Des batailles épiques dans un conte fantastique sont acceptables, mais il faut éviter le cliché&# 233- de faire vos personnages si forts qu`ils ne sont pas affectés par la douleur, l`inconfort ou combat blessures. Ne faites pas soudainement des experts en épéistes novices au maniement des armes lourdes ou faire des jeunes protagonistes spécialistes militaires stratégiques, auteur écossais William Meikle suggère au Fantasy Factor. Évitez de donner des caractères le pouvoir de se guérir, ou vos personnages semblent comme des dieux miniatures plutôt que des êtres humains avec des faiblesses et des autres traits humains. Permettez à vos personnages souffrent à travers leurs épreuves, qui sortent mieux et plus fort de l`autre côté. Par exemple, dans "Les jeux de la faim" par Suzanne Collins, Katniss a besoin d`aide médicale de Haymitch pour survivre.

Les références

  • Crédit photo Hlib Shabashnyi / iStock / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment éviter les clichés dans l`écriture de fantasy