Les noms des universités ivy league

<

Contenu

article data-type="article">
Harvard est l`une des huit universités qui composent la Ligue Ivy.

Les huit écoles de la Ivy League prennent leur nom du lierre qui pousse sur leurs bâtiments. Selon la Bibliothèque de Manuscrits Seeley G. Mudd à l`Université de Princeton, le terme remonte à 1933. La Ligue Ivy lui-même a une histoire plus longue, avec l`école la plus ancienne datant du milieu du 17ème siècle. Connu pour son excellence académique, l`Ivy League a produit de nombreux diplômés éminents, dont plusieurs présidents américains, lauréats du prix Nobel et même oscarisés.

marron

  • Fondée en 1764 dans le Rhode Island, l`Université Brown tire son nom d`affaires et philanthrope Nicholas Brown. Initialement appelé le Collège de Rhode Island, il a changé son nom après avoir reçu un don généreux de Brown.

Columbia

  • Fondé en 1754 par charte royale, Columbia est la plus ancienne institution d`enseignement supérieur dans l`état de New York. L`université a changé son nom d`origine, Kings College, après que le roi George II d`Angleterre, pendant la Guerre d`Indépendance. Selon le site Web de Columbia, le nouveau nom "incarnait la ferveur patriotique qui avait inspiré la quête de la nation pour l`indépendance."

Cornell




  • Cornell a été fondée en 1865 par Andrew Dickson Blanc et Ezra Cornell, dont l`université tire son nom. Cornell, fondateur de la société Western Union, a fondé l`université d`encourager l`étude des sujets pratiques, en plus du programme d`arts libéraux traditionnels.

Dartmouth

  • Dartmouth a été fondée en 1769 par le révérend Eleazar Wheelock, un ministre congrégationaliste du Connecticut. Il tire son nom de William Legge, le second comte de Dartmouth, un bienfaiteur précoce.

Harvard

  • Fondée en 1636, l`Université de Harvard est la plus ancienne université de la nation. Il tire son nom de son premier bienfaiteur, un jeune ministre nommé John Harvard. Harvard a quitté sa collection de livres et la moitié de sa succession au nouveau collège quand il est mort en 1638.

Penn

  • L`Université de Pennsylvanie l`histoire remonte à 1740 et la formation d`une fiducie pour établir l`École Charité de Philadelphie. En 1750, les fiduciaires, qui comprenaient Benjamin Franklin, a acheté un site pour l`université à Philadelphie.

Princeton

  • Princeton University, Princeton, New Jersey, était à l`origine à charte que le College of New Jersey en 1746, ce qui en fait la quatrième plus ancienne université d`Amérique. Le collège est devenu une université en 1896 et a été rebaptisé après la ville.

Yale

  • Université de Yale l`histoire remonte à 1701, lorsque la Cour générale de la colonie du Connecticut a accordé une charte pour la formation d`un collège à New Haven. En 1718, l`école a été nommé en l`honneur de Elihu Yale, un marchand gallois qui a fait don de l`argent, des livres et un portrait du roi George I de l`Angleterre à l`école.

AUTRES

Liste des universités boston фото

Liste des universités boston

Boston, Massachusetts est parmi les plus anciennes villes aux États-Unis, avec une histoire qui remonte à 1630. Un…

» » » » Les noms des universités ivy league