Les inconvénients de l`apprentissage mobile

<article data-type="article">
Les étudiants qui cherchent à téléphone portable dans la bibliothèque.

Obtenir une éducation était une fois seulement possible dans les limites d`une brique et de mortier salle de classe, mais l`apprentissage mobile, ou M-learning, a fait l`école accessible avec un tap sur l`écran tactile. M-learning permet aux étudiants de terminer leurs travaux directement à partir de leurs smartphones ou tablettes plutôt que des rapports à un emplacement physique. Bien qu`il soit flexible et pratique, l`apprentissage mobile présente de nombreux inconvénients technologiques et sociaux qui l`empêchent d`être une méthode entièrement acceptée de l`éducation.

Multitâche peut ne pas être le meilleur

  • Défilement à travers les médias sociaux, écouter de la musique et de faire des devoirs sur un seul dispositif peut être une seconde nature pour les étudiants d`aujourd`hui, mais cela ne signifie pas que cet aspect de M-learning est nécessairement bénéfique. Multitâche peut sembler pour gagner du temps, mais il peut garder l`esprit de conserver des informations, selon un article de 2012 dans le magazine Forbes. Pour les étudiants qui participent à ce M-learning sur-the-go style de vie, les distractions de la vie quotidienne combinée avec les activités sociales et de divertissement en cours sur les appareils mobiles peuvent nuire à leur performance en classe et la capacité de se concentrer uniquement sur leurs missions et classes.

La technologie présente des problèmes




  • L`apprentissage mobile peut être rapide et efficace, mais un manque de standardisation de l`appareil peut l`amener à devenir plus difficile que de simplement se présenter à la classe. Parce que les tablettes et les smartphones d`accéder à une variété de systèmes d`exploitation et le matériel, en gardant tous les élèves sur la même page technologique peut représenter un défi pour les éducateurs M-learning. Beaucoup d`étudiants peuvent être incapables de charger des cours et participer à des discussions de messagerie mobile parce que leurs appareils ne sont pas compatibles avec le logiciel et les sites Web de la classe. De même, l`évolution des technologies peut rapidement rendre certains appareils obsolètes, ce qui rend plus difficile pour les étudiants de suivre l`évolution des tendances.

Les petits écrans peuvent être Big dangers

  • Alors que les étudiants pourraient être habitués à la lecture du texte sur les écrans relativement petits de leurs appareils portables, ils pourraient être en danger leur vue dans le processus. Au Massachusetts Eye and Ear Infirmary à Boston, tous les huit patients qui visite le bureau se plaint de la fatigue oculaire et des maux de tête liés à l`utilisation du téléphone cellulaire, déclare ophtalmologue Dr Matt Gardiner. Une étude 2013 par David Allamby, fondateur des cliniques de discussion en Grande-Bretagne, a également révélé une augmentation de 35 pour cent dans les cas de myopie depuis 1997. Les étudiants en mobilité qui passent de longues heures à faire une lecture obligatoire à partir de leurs appareils pourraient développer ce Allamby appelle «myopie de l`écran."

Connectivité peut être limité

  • L`expression «abandonné classe» peut prendre un sens nouveau pour les étudiants qui ont des problèmes avec leur connexion Internet pendant un cours d`apprentissage mobile. M-learning exige que tous les étudiants d`avoir un appareil mobile et une connexion sans fil compatible, quelque chose qui peut être disponible pour les étudiants dans les zones isolées ou ayant des revenus limités. En conséquence, les données des plans pour les smartphones et les tablettes peuvent rapidement monter en flèche, ce qui limite l`accès à Internet abordable pour certains étudiants. Alors que M-learning peut être pratique pour les étudiants avec Internet sans fil fiable, il peut devenir troubles et inconvénients pour les autres.

AUTRES

» » » » Les inconvénients de l`apprentissage mobile