L`utilisation de l`applicateur des bâtons en microbiologie

<

Contenu

article data-type="article">
étudiants Microbiologie apprennent que rien dans le laboratoire peut devenir dangereux.

La microbiologie est l`étude scientifique des micro-organismes, qui sont de minuscules êtres vivants tels que les bactéries, les virus et les champignons. Lorsque vous travaillez avec des micro-organismes, le consensus général est de supposer que chaque substance ou matière est potentiellement dangereuse. À cet égard, les étudiants apprennent à prendre des précautions, payer un supplément attention à ce qu`ils travaillent et réduire la contamination croisée accidentelle dans le laboratoire. L`utilisation de bâtons applicateurs est née de la nécessité de réduire ces risques de contamination et de danger. Les pipettes sont utilisées de la même façon, ce qui évite toute contamination croisée, une contamination accidentelle et de réduire la nécessité d`une stérilisation homogène.

Commodité

  • La stérilisation est une priorité absolue dans toute science ou laboratoire médical, y compris un laboratoire de microbiologie. Stérilisation instruments, ou parties d`instruments, exige du temps et de la chaleur. La chaleur est généralement fourni par un brûleur Bunsen dans le laboratoire ou ce produit Salle de classe- problèmes supplémentaires tels que l`utilisation d`une flamme nue, en particulier lorsque les étudiants sont nouveaux pour les méthodes de laboratoire et de sécurité. En outre, un brûleur Bunsen est jamais assez, et l`exécution de plusieurs brûleurs produit de la chaleur qui change la température ambiante du laboratoire - qui est un problème pour certains matériaux. L`utilisation de bâtons applicateurs est relativement peu coûteux et les bâtons applicateurs sont jetables, donc pas besoin de courir becs Bunsen dans les efforts de stérilisation de masse.

Simplicité




  • Chaque technicien de laboratoire étudiant ou peut facilement avoir sa propre offre de bâtons applicateurs en bois, qui sont conservés dans un tube à essai stérile avec un bouchon en acier inoxydable sur la fin. Les bâtons ne nécessitent pas la stérilisation que d`autres instruments serait, mais les tubes à essai doivent être stérilisés avant d`ajouter les bâtonnets et les étudiants doivent être informés pour éviter de contaminer les bâtons. Cela inclut de ne pas utiliser la bouche ou les ongles pour ouvrir le tube à essai ou retirer les bâtons, touchant seulement une extrémité du bâton applicateur et l`utilisation de nouveaux bâtons pour chaque nouveau matériel ou d`une tâche.

Matériaux Mix

  • bâtons applicateurs sont couramment utilisés lorsque le besoin de mélanger de petites quantités de matériaux se pose. Les matériaux sont combinés dans un petit tube à essai, un plat ou un autre récipient stérile à l`aide d`un bâton applicateur frais. Le bâton final applicateur utilisé avec les matériaux de mélange peut être utilisé pour agiter le mélange, ou d`un bâton applicateur frais peut être utilisé à la place. Une fois terminé, les bâtons applicateurs sont éliminés de manière appropriée pour éviter toute contamination accidentelle de laboratoire surfaces, cahiers, stylos, vêtements et camarades de classe. Une pipette ne serait pas utilisé pour mélanger les matériaux.

Matériaux de transfert

  • Transfert d`un matériau nécessite un bâton applicateur frais à chaque fois. Le bâton applicateur doit toucher le conteneur principal de la matière, enlever une petite quantité de ce matériau, puis le déposer dans un tube plat, diapositive ou test. D`autres matériaux déjà dans cette destination peuvent communiquer avec le bâton applicateur donc si plus de la matière est nécessaire, utiliser un bâton applicateur fraîche et disposer de celui utilisé. Cela réduit le risque de contamination accidentelle d`un conteneur entier d`un matériau donné qui peut, comme étudiants en microbiologie apprendre, devenir dangereux si les résultats du mélange dans un produit dangereux.

AUTRES

» » » » L`utilisation de l`applicateur des bâtons en microbiologie