Différence entre chimiotrophes et chimiohétérotrophes

<

Contenu

article data-type="article">
Chimiotrophes sont des bactéries qui utilisent l`énergie chimique en chaîne du gaz de dioxyde de carbone en molécules plus grandes.

Tous les êtres vivants sont faits d`atomes de carbone reliés ensemble sous la forme de molécules qui ont des formes différentes. Ces molécules sont les blocs de construction qui composent les cellules qui, à son tour forment les êtres vivants. Il y a deux exigences de fabrication de ces molécules: une source d`énergie et une source d`atomes de carbone qui peuvent être enchaînées en utilisant cette énergie. Les termes "chimio," "auto," "hétéro" et "troph" étaient destinées à décrire la façon dont un organisme fait des molécules pour elle-même à la lumière de ces deux exigences. En un mot, chimiotrophes utilisent l`énergie libérée par la rupture des produits chimiques à enchaîner gaz de dioxyde de carbone dans de plus grosses molécules contenant du carbone. Alors qu`un chemoheterotroph utilise également l`énergie libérée par les produits chimiques de rupture, sa source de carbone pour la fabrication de molécules est des molécules contenant du carbone qui ont déjà été faites par d`autres organismes.

chimiotrophie

  • Avant d`aborder les différences entre "auto" et "hétéro," Parlons d`abord de ce que les termes "chimio" et "troph" signifier. "Chemo" des moyens d`utiliser l`énergie qui est libérée par la rupture des produits chimiques, et "troph" des moyens de croître. Ainsi, le mot chimiotrophie décrit un organisme qui se développe à l`aide de produits chimiques en tant que source d`énergie, tout comme les humains mangent de la nourriture afin d`obtenir de l`énergie. En fait, les humains sont chimiotrophie. Contrairement à chimiotrophie, la terre contient également phototrophs. Depuis "photo" signifie lumière, phototrophs sont des organismes qui se développent en utilisant l`énergie du soleil. Les plantes sont phototrophs, ce qui signifie qu`ils ne doivent pas manger d`autres organismes pour obtenir de l`énergie, car ils obtiennent l`énergie du soleil.

Autotrophes




  • Le terme "auto" des moyens d`auto. Dans le cas des autotrophes, cela signifie précisément que l`organisme peut faire ses propres molécules contenant du carbone en combinant des molécules individuelles de gaz de dioxyde de carbone, dont chacun possède un seul atome de carbone. Rappelez-vous que tous les êtres vivants sont faits de molécules, qui sont faites de l`élément carbone. Sur la base de ces deux conditions requises pour produire des molécules décrites dans l`introduction, le terme "auto" se réfère à quelle source de carbone, l`organisme utilise pour fabriquer de grosses molécules qui contiennent plusieurs atomes de carbone. Comme les plantes respirent dans le gaz de dioxyde de carbone et de l`utiliser pour faire du sucre, qui est un type de bloc de construction à l`intérieur des êtres vivants, ils sont l`exemple classique de autotrophes.

hétérotrophes

  • Le terme "hétéro" d`autres moyens. Dans le cas des hétérotrophes, ce terme décrit un organisme qui ne peut pas enchaîner des molécules individuelles de gaz de dioxyde de carbone dans de plus grosses molécules contenant du carbone. Mais plus que cela, ce terme désigne également un organisme qui a besoin d`obtenir sa source de carbone pour la construction de choses en mangeant d`autres organismes ou en prenant de grandes molécules contenant du carbone de l`environnement. Hétérotrophes sont des organismes qui doivent manger d`autres organismes afin de survivre. L`exemple classique est les animaux qui mangent des plantes ou d`autres animaux.

Mettre tous ensemble

  • En combinant les définitions de "chimio," "auto," "hétéro" et "troph" des sections ci-dessus, une comparaison des chimiotrophes et chimiohétérotrophes est possible. Chimiohétérotrophes, comme les humains, sont des organismes qui obtiennent l`énergie pour la croissance et la réparation en mangeant d`autres organismes. Chimiohétérotrophes obtenir à la fois l`énergie pour construire des molécules et la source de carbone pour la construction de molécules à partir de molécules contenant du carbone qui ont déjà été faites par d`autres organismes. En revanche, les bactéries chimiotrophes obtenir l`énergie pour construire des molécules en brisant les petits produits chimiques, mais leur source de carbone provient de gaz de dioxyde de carbone. Ainsi, en utilisant du dioxyde de carbone, chimiotrophes peuvent faire des blocs de construction contenant du carbone à partir de zéro. Il convient de noter que des bactéries chimiotrophes sont des organismes unicellulaires tels que les bactéries, qui vivent dans le sol, les lits de lave et autour des évents volcaniques profondément dans le fond de l`océan.

AUTRES

3 Phases de la respiration фото

3 Phases de la respiration

Les animaux utilisent la respiration cellulaire pour produire de l`énergie la façon dont les plantes utilisent la…

» » » » Différence entre chimiotrophes et chimiohétérotrophes