Types de phonétique

<article data-type="article">
Phonétique examine à la fois la articulatoire et les propriétés acoustiques de la parole.

Phonétique - l`étude des sons qui forment le langage humain - peuvent être divisés en deux catégories. Le premier type de phonétique, phonétique articulatoire, examine les organes de la parole et les processus par lesquels les humains produisent sons- l`accent est mis sur le haut-parleur de la langue. Le deuxième type de phonétique, phonétique acoustique, se concentre sur le son qui est produit quand une personne parle- le but de la phonétique acoustique est de comprendre les propriétés acoustiques de la parole, et comment ce discours est perçu par les oreilles de l`auditeur.

Phonétique articulatoire

  • Le premier type de phonétique, phonétique articulatoire, examine les sons du langage humain à la source de leur production. Il examine la façon dont une personne fait ses paroles. certaines parties du corps humain, appelés "organes de la parole," sont utilisés pour articuler les mots. Les organes de la parole comprennent la boîte vocale, les poumons, de la cavité buccale, la cavité nasale, la cavité pharyngée, la langue, les dents, la glotte, les lèvres et les surfaces internes de la bouche. Le flux d`air nécessaire pour produire son provient des poumons, et est passé à travers la bouche et le nez ou, avec la glotte, de la langue et les dents étant utilisé pour modifier le flux d`air pour créer des sons différents.

Lieu de Articulation et Voicing




  • En phonétique articulatoire, les linguistes regardent le lieu d`articulation des différents sons- le lieu d`articulation se réfère à l`endroit où l`air expulsé bloqué, créant ainsi des sons particuliers. Par exemple, les dents sont un lieu de articulation- quand une personne met sa langue contre ses dents pour faire un son consonne particulier, cela est considéré comme un "arrêt dentaire." phonétique articulatoire se réfère également aux voicing- sons qui n`utilisent pas les cordes vocales sont sans voix, tandis que les sons qui utilisent les cordes vocales sont exprimées. Par exemple, lorsqu`une personne forme un "t," il n`utilise ses cordes vocales, de sorte que cela est considéré comme un "arrêt dentaire sans voix." Mais quand il utilise ses cordes vocales pour faire du bruit tout en formant un "ré," ce qu`on appelle un "arrêt dentaire exprimé."

Phonétique acoustique

  • Alors que phonétique articulatoire se concentre sur les organes de la parole utilisées pour produire les sons du langage humain, phonétique acoustique se concentre sur les propriétés sonores de la parole humaine. Phonétique acoustique se penche également sur la perception audio de la parole, en examinant comment les différents sons sont perçus par les auditeurs. Dans l`étude de la phonétique acoustique, un phonetician regarde la fréquence à laquelle un son produit, le spectre d`amplitude du son et de la durée du son. Ces facteurs sont utilisés pour décrire le son acoustique.

Représentation Phonetic

  • La plupart linguistique utilisent l`alphabet phonétique international pour représenter tous les sons du langage humain. Le CPI est un symbole particulier écrite pour représenter tous les sons et toutes les variations du son, qui se produit dans les langues à travers le monde. L`IPA est un outil utile pour les linguistes et les étudiants de langue, car un linguiste qui connaît l`IPA peut lire la transcription d`une langue et d`être en mesure de reproduire les mots correctement, même si elles sont d`une langue qu`il n`a jamais appris ou entendu avant .

AUTRES