Remplir un examen semestriel final est une partie potentiellement stressante d`être un étudiant, surtout si vous n`êtes pas sûr de votre statut de grade actuel. Toutefois, si vous avez un programme de cours qui répertorie chaque composante du cours et son poids en pourcentage, vous pouvez savoir ce que votre grade est avant d`entrer dans l`examen. Sachant que vous avez déjà passé un cours avant de vous écrire l`examen final prendra une partie de la pression sur votre dos et vous aider à étudier sans souci.
Choses que vous devez
- Syllabus
Vérifiez votre programme de cours pour savoir comment le cours est en panne. Notez combien chaque mission valait puis enregistrer ce que votre note en pourcentage était pour chaque mission.
Convertir les poids de chaque affectation à un nombre décimal. Donc, si votre mission était une valeur de 20 pour cent, soit 20/100, l`équivalent décimal est de 0,2. Pour ce faire, pour toutes les missions.
Déterminer les points que vous avez obtenus en remplissant vos missions. Multipliez votre pourcentage de qualité par le poids d`assignation convertie. Donc, si vous avez obtenu 90 pour cent sur une cession valeur de 20 pour cent, ou 0,2, vous devez multiplier ces chiffres pour un score de 18. Pour ce faire, pour chaque mission et le score.
Ajouter tous les points ensemble pour déterminer le nombre de points que vous avez marqué jusqu`à ce point.
Déterminez votre position actuelle dans le cours avant de vous écrire l`examen en soustrayant le poids de l`examen de 100. Donc, si l`examen est une valeur de 20 pour cent, le matériel de cours qui en résulte est une valeur de 80 pour cent. Divisez votre score de point courant par le poids du reste du cours. Multiplier le nombre par 100 et ceci est votre score en pourcentage de courant pour le cours.