Idées de thèse d`art

<

Contenu

article data-type="article">
Une thèse est une entreprise majeure.

L`exigence la plus importante dans une thèse de troisième cycle est qu`il apporte une contribution originale à la connaissance dans son domaine. Pour ce faire, vous voulez que votre sujet soit assez étroit que vous êtes en mesure de couvrir globalement dans les limites d`une thèse, mais suffisamment large que son objet est significatif. Par exemple, si vous êtes intéressé par le domaine de l`impressionnisme, un sujet tel que "la France et l`impressionnisme" est beaucoup trop large, tandis que "l`utilisation de Monet de Ochre dans `Haystack # 12`" est beaucoup trop étroit pour être significatif. Beaucoup de recherches sont nécessaires avant de déterminer exactement ce que vous allez écrire au sujet.

Monographie




  • Une monographie est une étude en profondeur d`un artiste en particulier. Cette forme est adaptée pour une thèse, car il est suffisamment large pour être significative, mais assez que ce ne sera pas hors de contrôle limité. En général, un récit biographique simple ne répondrait pas aux exigences d`une thèse-vous devrez approcher le travail et la vie de l`artiste avec l`intention de prouver un point ou de faire un lien important qui n`a pas été fait dans d`autres recherches. A titre d`exemple, si vous êtes intéressé par le travail du peintre français Andr # xE9- Masson, vous pourriez écrire au sujet de ses expériences en tant que soldat dans la Première Guerre mondiale, et d`extrapoler à partir de ce à explorer l`impact de la guerre et de combat sur l`imagerie de Masson et de ses contemporains. Cela donne des informations spécifiques, mais il contextualise dans un cadre historique plus large et très significatif.

Présentation théorique

  • Si vous êtes plus enclin vers la théorie que l`histoire, qui est une base parfaitement légitime pour une thèse. A se racines de thèse fondés sur la théorie d`une façon particulière de regarder l`art ou la compréhension de l`art, plutôt que d`un artiste en particulier ou d`une période historique, bien qu`il sera presque certainement répondre à des artistes et des histoires. Par exemple, une thèse qui était basée sur une perspective théorique postmoderniste pourrait explorer le travail des années 1960 ou le mouvement Pop Art, mais plutôt que de se concentrer sur Andy Warhol, il utiliserait le Pop Art et Warhol comme exemples et comme véhicules pour soutenir un certain point de vue, que le sens de l`objet d`art dépend du spectateur, ou que toutes les idées dans l`art sont finalement recyclé à partir d`autres idées.

Synthèse des autres théories

  • La synthèse est une forme difficile de la théorie, et qui peut rapidement aller de travers si vous ne faites pas attention. Afin soit de synthétiser ou de réfuter d`autres théories, vous devez avoir les lire de manière exhaustive et avoir une compréhension très approfondie de leurs détails. Vous pourriez faire une théorie très impressionnante, par exemple, en explorant la théorie de Walter Benjamin de «aura» de l`objet d`art dans le cadre de la théorie de Gramsci de l`hégémonie, mais si vous ne savez pas vraiment ce que vous parlez, votre comité est sûr de remarquer, et ils ne seront pas impressionnés. Prenez le sujet le plus difficile que vous croyez que vous pouvez manipuler, afin de faire une thèse impressionnante et d`apprendre autant que possible, mais ne pas pousser trop loin vous. Connaissez vos limites, et de contester ces limites intelligemment.

AUTRES

Sujets de dissertation hot фото

Sujets de dissertation hot

Les étudiants diplômés et les étudiants qui travaillent à leur doctorat sont souvent tenus de préparer une…