Universités sans frais de scolarité en allemagne

<article data-type="article">
Collège étudiant travaillant dans un laboratoire universitaire.

A la date de publication, les frais de scolarité est gratuite dans toutes les universités publiques en Allemagne. Programmes d`études à tous les 16 Etats allemands sont désormais financés par l`État et ouvert aux étudiants locaux et internationaux. Dans plusieurs cas, les diplômes et doctorats sont également sans frais de scolarité, payés par le public.

Histoire de l`éducation des frais de scolarité sans

  • Le parti social-démocrate allemand a supprimé les frais de scolarité des collèges publics commençant en 1971, peu après son arrivée au pouvoir. Les frais de scolarité ont été lentement réintroduites par le gouvernement fédéral dans les années 1990 après l`unification de l`Allemagne, comme une tentative de réforme de l`éducation. Ces réformes ont continué jusqu`en 2006, quand l`éducation passait des mains fédérales et dans le contrôle des Etats allemands. Comme les États sont devenus responsables de leur propre enseignement supérieur, beaucoup ont commencé à abolir les frais de scolarité dans l`espoir d`attirer davantage d`étudiants. Bavière et Basse-Saxe étaient les derniers à revenir à l`éducation sans frais de scolarité, en 2013 et 2014, respectivement. En Octobre 2014, toutes les institutions publiques d`enseignement supérieur allemands avaient accepté de recevoir un budget de base de leurs gouvernements d`État et d`exécuter des programmes de financement supplémentaire pour la recherche.

frais de premier cycle




  • Une éducation gratuite est pas nécessairement libre. étudiants de premier cycle en Allemagne sont toujours tenus de payer des «frais d`administration», qui couvrent le logement, les cotisations au syndicat étudiant, un billet pour les transports en commun et d`autres services aux étudiants tels que le conseil ou l`accès à la cafétéria de l`université. Au moment de la publication, ces frais variaient de 50 à 150 euros (62 $ à 187 $), selon l`université. Les étudiants étrangers peuvent entraîner des frais supplémentaires, tels que les 60 euros (75 $) frais de visa, et peuvent avoir besoin de prendre un test d`évaluation pour prouver leur compétence en allemand.

frais d`études supérieures

  • Les six premiers semestres de tout programme de doctorat sont sans frais de scolarité dans les universités publiques allemandes. Encore une fois, les coûts administratifs couvrent les services aux étudiants. Au moment de la publication, ces frais varient de 150 à 200 euros (187 $ à 250 $). des diplômes de maîtrise qui sont "consécutive" - ​​dans le même domaine général d`étude comme un diplôme de baccalauréat de l`étudiant - sont généralement sans frais de scolarité. Toutefois, les universités peuvent facturer des frais de scolarité pour les diplômes de «non-consécutive" maître qui se ramifient dans les champs qui diffèrent de diplôme de baccalauréat de l`étudiant. Au moment de la publication, ces coûts vont de 2.050 à 10.000 euros (2.550 $ à 12.450 $) par semestre.

Universités allemandes scolarité-Free

  • Bien que les frais de scolarité a été abolie pour les universités publiques allemandes, ne sont pas tous les établissements d`enseignement en Allemagne sont sans frais de scolarité. Les collèges privés, tels que l`Université Zeppelin, Université Jacobs et Witten-Herdecke University, sont exemptés des lois abolissant les frais de scolarité. Au moment de la publication, ces écoles pourraient facturer jusqu`à 20.000 euros (24.895 $) par année. Etudier à l`étranger 365 a compilé une liste des universités allemandes publiques qui sont pour les étudiants internationaux sans frais de scolarité, ainsi que des instructions sur l`obtention d`un visa allemand. Les étudiants internationaux doivent prévoir un budget pour un coût supplémentaire de frais de vie, tels que le loyer, la nourriture, des vêtements et du matériel scolaire. Les étudiants sur l`assurance de la santé publique peuvent avoir leurs plans transférés en Allemagne. Toutefois, les étudiants sur les plans d`assurance-maladie privées qui ne sont pas valables en Allemagne devront payer entre 80 et 160 euros (110 $ à 221 $) par mois pour l`assurance maladie obligatoire.

AUTRES

Collèges boston bon marché фото

Collèges boston bon marché

La région métropolitaine de Boston contient plus de 50 établissements d`enseignement supérieur, y compris Harvard,…

» » » » Universités sans frais de scolarité en allemagne