Chacune des disciplines scientifiques a conçu un système de documentation utilisé pour citer les sources lors de la rédaction des papiers, des articles, des discours ou des sites Web. Les étudiants en droit, des avocats, des juges et des juristes utilisent le Bluebook comme système de citation lors de la compilation des bibliographies pour leur écriture. L`objectif d`une citation est de veiller à ce que un autre avocat lisant le document peut récupérer les informations utilisées pour construire l`opinion ou argument. Le Bluebook décrit le format spécifique utilisé pour les citations, à savoir les conventions pour la ponctuation, la grammaire et la présentation. Cet article décrit les lignes directrices Bluebook pour citer un livre selon Peter W. Martin, professeur de droit à l`Université Cornell. (Voir référence 1)
Notez le numéro de volume sous forme numérique si la source est un ouvrage en plusieurs volumes.
Écrivez le nom complet de l`auteur tel qu`il apparaît dans la publication suivie par une virgule. S`il y a plus d`un auteur, il est permis de nommer le premier auteur, puis d`écrire et al, suivi d`une virgule. Ne pas inclure des titres tels que PhD.
Ecrire le titre du livre en italique ou le souligner. Le premier mot du titre et tous les autres mots, sauf des articles, des conjonctions et les prépositions.
Indiquez la section, le paragraphe ou le numéro de la page où le lecteur peut trouver l`information qui a été utilisé.
Fermez la citation en indiquant l`édition et l`année du livre a été publié à l`intérieur des parenthèses. Terminez la citation avec une période. Par exemple, une citation complète pour un livre pourrait ressembler à ceci: 4 Calvin S. Worth et al, la prescription des actions § 7.3 (3e éd 1987.).
Conseils & Avertissements
- Consultez livre en ligne de Peter Martin pour des exemples d`autres citations.
- Certaines universités organisent des programmes en ligne qui aident avec le style de citation Bluebook. Refworks et Zotero sont les deux services en ligne compatibles Bluebook.
- Comme il existe de nombreuses sources potentielles, les écrivains juridiques doivent consulter le Bluebook pour les lignes directrices spécifiques pour chaque type de source utilisé.