Les conditions d`admission pour l`école de droit ubc

<article data-type="article">
Conditions d`admission pour UBC Law School

La faculté de droit à l`Université de la Colombie-Britannique offre un des plus grands programmes juridiques dans le pays, trois ans Juris Doctor (J.D.), qui prépare l`étudiant à une carrière dans la profession d`avocat ou dans les affaires, la politique, le gouvernement ou le milieu universitaire. Exigences relatives à l`entrée dans le programme de J.D. comprennent l`obtention d`un diplôme de premier cycle et le passage du Admissions normalisé Law School Test (LSAT), qui est une condition préalable à l`éducation juridique pour toutes les écoles au Canada.

Diplôme de premier cycle Université




  • Pour être considéré pour l`admission, les futurs étudiants doivent détenir ou être en train de terminer un baccalauréat d`une université accréditée. Les programmes de diplôme ou de certificat ne sont pas admissibles. La plupart des candidats gagnent un baccalauréat ès arts, mais les étudiants de tous les milieux peuvent être acceptés. Dans le passé, l`UBC a accepté des étudiants d`une variété de programmes de baccalauréat tels que l`architecture, la science, l`ingénierie et de la foresterie. Les étudiants doivent avoir complété au moins trois ans, un minimum de 90 crédits, au moment de la demande. Les candidats qui sont en train de terminer leur troisième année et qui voudraient appliquer peut le faire, mais une offre d`acceptation étendue à eux sera conditionnel à respecter la moyenne académique atteint au cours des deux premières années de leurs études. Bien qu`il soit possible d`être admis avec un diplôme de premier cycle de trois ans, la grande majorité des candidats ont obtenu un diplôme de quatre ans. Enfin, les étudiants doivent avoir un excellent dossier scolaire. Selon le site de l`université, en 2008, la moyenne académique des candidats acceptés était de 82 pour cent ou environ 3,8 sur une échelle de 4,3.

Law School Admission Test (LSAT)

  • Comme tous les programmes de J.D. au Canada, les candidats doivent passer avec succès le Law School Admission Test (LSAT). Le LSAT est un examen standardisé qui évalue les compétences en lecture de compréhension et les capacités de raisonnement analytique et logique. scores LSAT sont pesés aux côtés de GPA d`un futur étudiant. Cela signifie que si GPA d`un candidat est inférieur à la moyenne, ils peuvent y remédier en obtenant un score LSAT supérieur à la moyenne. En conséquence, GPA plus élevé que la moyenne d`un demandeur peut annuler un score LSAT inférieur à la moyenne. Selon le site de l`université, en 2008, le score LSAT moyen des candidats était de 164.

Déclaration personelle

  • Une déclaration personnelle de pas plus de 750 mots est la dernière exigence pour l`admission dans UBC école de droit. Les candidats doivent manifester leur intérêt pour l`étude du droit et de fournir des raisons pour lesquelles ils sont un candidat approprié pour l`admission, par exemple, mettre en évidence les activités parascolaires ou de l`expérience de travail précédente. Alors que le dossier scolaire et les scores LSAT sont donnés une plus grande importance dans l`évaluation d`une demande, la déclaration personnelle peut également être utilisé pour juger la recevabilité et de décider entrée offres de bourses d`études.

AUTRES

» » » » Les conditions d`admission pour l`école de droit ubc