Pour calibrer un ph-mètre

<

Contenu

  • Instructions
  • les références
  • ressources
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    Un pH-mètre est un dispositif électronique qui mesure le pH, ce qui est l`acidité (à l`état bas du pH) et de l`alcalinité (état haut pH) des substances qui, par l`intermédiaire d`une sonde d`électrode de verre qui émet une faible tension et mesure la quantité d`ions hydrogène attiré par ce . pH-mètres perdent une partie de leur précision à chaque utilisation. Pour éviter cela, ils doivent être calibrés sur une base quotidienne ou hebdomadaire. L`étalonnage est effectué en utilisant des substances à mesurer, appelés tampons, des niveaux de pH connu, et déterminer les mesures de pH du pH-mètre à ces niveaux. Le pH-mètre utilise ces mesures comme un guide avec lequel pour juger de la précision de mesure d`autres substances.

    Choses que vous devez

    • Des gants en caoutchouc
    • pH-mètre électronique
    • Eau distillée
    • Kimwipes ou autre, peu pelucheux lingette jetable pour une utilisation en laboratoire
    • 3 béchers en verre
    • pH solution 7 tampon
    • solution 10 tampon de pH

    Instructions

    1. Rassemblez l`équipement. La plupart des articles sont disponibles dans les magasins d`alimentation chimiques, usine magasins d`alimentation et les poissons et les magasins d`alimentation d`aquarium. Obtenez quelques Kimwipes, tissu spécial spécialement conçu pour le nettoyage des pH-mètres pour une utilisation avec des solutions tampons. Si vous ne pouvez pas trouver Kimwipes, utiliser un produit similaire. pH 7 et 10 tampons sont nécessaires. De nombreuses substances répondent à ces niveaux de pH requirements- eau pure a un pH de 7 et du lait de magnésie a un pH de 10.




    2. Mettez des gants en caoutchouc sur. Verser la solution tampon et de l`eau distillée dans des béchers en verre individuels. Allumez le pH-mètre. Prenez l`électrode pH mètre de sa solution de stockage, rincer avec de l`eau distillée et l`essuyer avec un Kimwipe.

    3. Prenez l`électrode propre et le plonger dans le tampon pH 7. Appuyez sur le bouton d`étalonnage et d`attendre que l`icône pH cesse de clignoter.

    4. Appuyez sur le bouton d`étalonnage une nouvelle fois après le clignotement a cessé. Rincer l`électrode à nouveau avec de l`eau distillée et essuyez avec un Kimwipe.

    5. Prenez l`électrode nouvellement propre et le plonger dans le tampon pH 10. Appuyez sur le bouton de mesure une fois que l`icône de la page cesse de clignoter. Rincer l`électrode avec de l`eau distillée à nouveau et appuyez sur le bouton de mesure.

    6. Rincer l`électrode à nouveau et essuyer avec un Kimwipe. Le pH-mètre est maintenant prêt à mesurer le pH d`autres substances.

    Les références

    Ressources

    • Photo Wikicommons de crédit: Datamax

    AUTRES

    L`utilisation d`un ph-mètre фото

    L`utilisation d`un ph-mètre

    Que vous soyez un chimiste, écologiste ou jardinier, vous pouvez avoir besoin de mesurer l`acidité ou l`alcalinité…