Comment écrire un essai de exemplification

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Exemplification signifie de fournir des exemples de quelque chose. Rédaction d`un essai de exemplification implique généralement offrant de nombreux exemples à l`appui d`une généralisation à propos de quelque chose. Dans ce type d`essai, des exemples agissent en tant que matériau pour expliquer ou clarifier la généralisation à l`appui.

Instructions

  1. Décider sur un sujet. Fondamentalement, ce que la généralisation voulez-vous donner des exemples? Si un sujet est affecté, très probablement vous aurez déjà un ensemble de généralisations à ce sujet afin que vous puissiez simplement construire votre essai de cela. Si vous choisissez votre propre sujet, vous aurez à décider sur une généralisation sur ce sujet que vous pouvez soutenir avec des exemples.

  2. Déterminer un but. Quel angle de la généralisation que vous voulez présenter au lecteur? Avoir un objectif clair vous aidera à choisir des exemples et d`écrire votre thèse.

  3. Pensez à votre auditoire. Comment pensez-vous que les membres du public se sentent sur la généralisation que vous parlez?




  4. Faites une liste d`exemples liés à votre généralisation. Initialement liste tous les exemples que vous pouvez penser - vous les affiner ultérieurement. Inclure des anecdotes (des histoires courtes), des faits, des statistiques et d`autres types d`exemples.

  5. Choisissez des exemples de la liste qui sont pertinentes à votre but. Assurez-vous que tous ceux que vous choisissez soutenir la généralisation. De toute évidence, vous ne voulez pas choisir ceux qui contredisent votre but.

  6. Écrire un énoncé de la thèse. L`énoncé de la thèse doit indiquer la généralisation que vous Illustrant et de faire comprendre que vous essayez de le soutenir avec des exemples.

  7. Ecrire une introduction qui permet à votre lecteur de savoir ce qu`il faut attendre de votre essai et affirme la thèse.

  8. Écrire un corps bien développé qui soutient la thèse. Le corps devrait soutenir pleinement la généralisation. Chaque paragraphe doit être directement liée à la thèse.

  9. Organisez vos exemples logiquement. Il peut être important de classer les exemples si vous avez beaucoup d`entre eux de sorte que vous ne confondez pas votre lecteur.

  10. Utilisez des mots de transition et de phrases pour guider les lecteurs à travers votre essai.

  11. Ecrire une conclusion qui résume les points principaux de l`essai et reprend la thèse. Rappelez-vous de préciser dans la conclusion de ce que vous voulez les lecteurs à emporter avec eux.

Conseils & Avertissements

  • Pour plus d`informations sur les essais d`exemple, consultez livre Making Sense de Cheryl Glenn: A Real-World Rhétorique Reader (ISBN 0-312-41959-7).

Ressources

  • Photos PM Crédit Images / Photodisc / Getty Images

AUTRES

Comment écrire un essai 3.5 фото

Comment écrire un essai 3.5

De nombreux étudiants K-12 sont nécessaires pour apprendre à écrire 3.5 essais et doit soumettre ces essais pour…