Facteurs d`impact des revues en sciences infirmières

<

Contenu

article data-type="article">
Close-up de l`infirmière en tapant sur ordinateur portable

En 1975, la société Thomson Reuters a commencé à publier Journal Citation Reports, qui comprennent un outil appelé le facteur d`impact Journal. Le facteur d`impact mesure la fréquence avec laquelle les articles d`une revue particulière sont cités par les auteurs d`autres articles. Ebling Bibliothèque de l`Université du Wisconsin souligne que le facteur d`impact aide les chercheurs à évaluer l`influence et l`impact d`une revue. Comme d`autres disciplines, des revues de soins infirmiers reçoivent des facteurs d`impact, qui influencent la manière dont ils sont perçus dans la communauté universitaire.

Facteurs d`impact Plus 1.0




  • Plusieurs des meilleures revues en sciences infirmières ont des facteurs d`impact supérieur à 1,0. Un examen de plusieurs bases de données universitaires a produit une liste de revues considérées une partie de la discipline. Les huit journaux suivants ont tous des facteurs de plus de 1,0 (2008 facteurs d`impact sont entre parenthèses) d`impact: International Journal of Nursing Studies (2.310), soins infirmiers Cancer (1.705), Qualitative Health Research (1.686), la recherche infirmière (1.538), Journal of Clinical Nursing (1.376), Journal de l`administration des soins infirmiers (1.287), Nursing science Quarterly (1.265) et avances en sciences infirmières (1.211). Sage, l`éditeur des sciences infirmières Science Quarterly, note que la revue, par exemple, se classe 13e sur 58 revues de la discipline infirmière. Les facteurs d`impact, mais pas le seul critère, sont un moyen d`illustrer la qualité d`une revue en termes quantifiables.

Facteurs d`impact Under 1.0

  • Plusieurs revues de soins infirmiers ont 2008 facteurs d`impact ci-dessous 1.0. Les exemples comprennent le Western Journal of Nursing Research (0,989), Archives de soins infirmiers psychiatriques (0.732), la formation infirmière Aujourd`hui (0,702) et les soins infirmiers de la santé publique (0,519). Comme le fait remarquer Ebling Bibliothèque du Wisconsin, les facteurs d`impact ont leurs inconvénients. Tout simplement parce que le facteur d`impact d`une revue est faible ne signifie pas automatiquement qu`il est une mauvaise revue. Plusieurs facteurs, y compris la revue auto-cité, le calendrier de publication et les types d`articles d`un journal publie, affecte le facteur d`impact d`une revue. Ces choses ne sont pas liés à la qualité d`un journal. Ebling Library conseille de ne pas comparer les revues dans toutes les disciplines que les scores varient considérablement. Par exemple, en 2006, la principale revue médicale, le New England Journal of Medicine, avait un facteur de 51,296 d`impact, tandis que la revue des soins infirmiers avec le facteur d`impact le plus élevé en 2006 était de naissance: Issues in soins périnatals à 2.058.

Autres mesures

  • Ebling Bibliothèque du Wisconsin explique que d`autres mesures existent pour aider les lecteurs à évaluer la qualité d`une revue. Par exemple, le "R-Impact" se penche sur la performance de citation sur toute la vie de la revue alors que le facteur d`impact est mis à jour chaque année, en prenant seulement une période de temps spécifique en compte. L`indice Immediacy considère la plus récente année de citations de la revue, tandis que le facteur d`impact comprend également les deux années précédentes dans son calcul. Le "H-index" mesure la production des chercheurs individuels, par opposition à la citation barattage la capacité de l`ensemble un journal.

AUTRES

» » » » Facteurs d`impact des revues en sciences infirmières