Définition de zones tampons en chimie

<

Contenu

article data-type="article">

En chimie, un tampon est une solution qui ne modifie pas le pH à une petite quantité d`un acide fort ou une base forte est ajoutée. Les tampons sont constitués soit d`un acide faible ou une base et l`acide correspondant ou d`une base (par exemple, un acide faible et sa base correspondante), et ils ont de nombreuses utilisations pratiques en chimie.

Conditions Défini

  • UNE "Solution" est un mélange de tous les deux tampons substances- sont en général "solutions aqueuses," ce qui signifie qu`ils se dissolvent dans l`eau. "bases" sont des substances qui acceptent ou donnent des électrons dans les composés, et "acides" sont des substances qui réagissent facilement avec bases- ainsi, un tampon est un mélange qui ne réagit pas facilement car elle est forte en son acide ou une base déjà. "pH" est une mesure de la façon dont acide ou basique est une solution, avec de l`eau pure étant au milieu de l`échelle à 7- substances moins de 7 sont acides et substances supérieures à 7 sont basiques.

L`équation pour le pH




  • L`équation pour la détermination du pH d`aa solution tampon d`acide faible a un pH = pKa + log [Sel] / [base], où le pKa est la constante de dissociation acide, et [Sel] et [base] sont les concentrations molaires de ces deux substances en la solution. L`équation pour la détermination du pH d`une solution faiblement basique tampon est le même, mais trouvent au lieu du logarithme de la concentration molaire de la base divisée par la concentration molaire du sel (en fait, le revers de l`équation de sel faible).

Équation pour Buffer Capacité

  • En plus de la détermination du pH d`un tampon, il est également utile pour déterminer la capacité de la mémoire tampon, ce qui montre comment la mémoire tampon est résistant aux changements. L`équation pour la capacité de la mémoire tampon est de [delta B / delta pH], ce qui signifie que vous ajoutez une certaine quantité d`un acide ou d`une base à la substance (delta B) et le diviser par le changement de pH (delta du pH) de la substance. Delta B doit être noté en grammes, de sorte que l`expression finale serait g par le pH.

Les usages

  • Tampons sont une partie essentielle de la biologie, car ils assurent la stabilité aux niveaux cellulaires. Par exemple, dans le corps humain, le sang nécessite un niveau d`environ 7,4 à pH afin de produire des enzymes et donc le cœur, les poumons et les reins fonctionnent ensemble afin de faire en sorte que le pH ne monte pas au-dessus ou au-dessous de ces niveaux. Le tampon primaire dans le corps humain est l`acide carbonique-bicarbonate.

AUTRES

Qu`est-ce tampon carbonate? фото

Qu`est-ce tampon carbonate?

Le bicarbonate ou le carbonate, le système tampon est l`un des systèmes tampons les plus importants dans la nature.…