Les différences entre un mba & pgdba

<article data-type="article">

Probleme juridique

  • La University Grants Commission (UGC) en Inde a pour mandat de réglementer et de maintenir les normes des établissements d`enseignement supérieur en Inde. Seules les universités appartenant à l`UGC sont autorisés à délivrer un diplôme MBA: ce sont, pour la plupart, les universités d`Etat en Inde. Le Conseil All India pour l`enseignement technique (AICTE) d`autre part, est chargé d`établir et de maintenir les normes pour les centres d`enseignement technique. Un centre d`enseignement technique, cependant, ne peut pas attribuer un diplôme d`études supérieures, seuls les diplômes. En réponse à la demande du marché en Inde pour les étudiants d`affaires formés au niveau des études supérieures, de nombreux centres d`enseignement technique et les instituts de gestion privée ont commencé à offrir le PGDBA comme une alternative à la traditionnelle MBA.

Critères d`admission




  • La plupart des programmes de MBA en Inde exigeront un diplôme de baccalauréat au niveau de premier cycle, en plus d`un minimum de trois ans d`expérience dans la gestion des affaires dans le but d`obtenir l`admission. Cela signifie que les étudiants ne peuvent pas poursuivre leurs études jusqu`à ce qu`ils trouvent un poste de direction et satisfaire à l`exigence de trois ans. Le problème est que le marché a exigé plus de détenteurs de MBA que les universités d`Etat en Inde pourraient tourner. Pour compenser cela, de nombreuses institutions techniques et les institutions de gestion privées ont commencé à offrir des programmes de PGDBA qui ne nécessitent pas d`expérience pour les admissions.

Structures de programme

  • Dans de nombreux cas, les structures pour les programmes MBA et PGDBA sont très similaires, ce qui nécessite souvent la même quantité de crédits et des cours, sur une période de deux à trois ans. Le PGDA, cependant, n`a généralement pas besoin d`un mémoire ou une thèse, ce qui en fait un diplôme professionnel appliqué. Essentiellement, le PGDBA dans de nombreux établissements répond à la demande du marché pour de troisième cycle formé des chefs d`entreprise. Il offre des programmes intensifs à égalité avec des degrés état de MBA, de ce fait, aider à répondre à la demande sur le marché, tout en permettant aux étudiants de poursuivre leurs études à droite après avoir obtenu un diplôme de baccalauréat.

    Alors que le marché a évolué et le degré est devenu plus populaire, de nombreuses institutions de gestion privée a également commencé à offrir le degré, mais souvent ces degrés sont beaucoup moins comparable à un MBA et généralement achevé dans un an.

Programme de reconnaissance

  • Bien qu`un programme de PGDBA deux à trois ans a gagné une large reconnaissance en Inde, à égalité avec la reconnaissance d`un MBA, en dehors de l`Inde peu à aucune recherche existe révélant l`acceptation du diplôme. A l`intérieur de l`Inde, les détenteurs PGDMA cherchent à avancé à un doctorat ou d`un programme de DBA dans les affaires trouveront que la qualification ne sont pas acceptées par les universités autorisées par l`UGC à offrir de tels degrés. Cela signifie, ceux qui veulent passer au niveau d`études de doctorat, seulement avoir la route MBA ouverte pour eux et aura essentiellement pour reprendre les mêmes cours en vertu d`un programme de MBA UGC approuvé.

AUTRES

Btp et construction degrés фото

Btp et construction degrés

Des dizaines de collèges et d`universités américaines offrent des programmes de premier cycle et d`études…