Vendre une voiture financée à un concessionnaire est nécessaire dans plusieurs situations. Si vous simplement ne pas besoin du véhicule et que vous voulez vendre rapidement, le concessionnaire fera une offre d`argent pour acheter votre véhicule. Vous pouvez également vendre votre voiture financé à la concession dans le cadre d`une transaction de véhicule neuf ou d`occasion, dans laquelle vous négociez votre véhicule. Lorsque vous négociez une voiture financée à la concession, vous êtes effectivement la vente du véhicule au concessionnaire, de sorte que le processus est le même que la vente d`un véhicule chez le concessionnaire pure et simple.
Choses que vous devez
- montant gain de prêt
- Valeur de rachat des dealers
Découvrez combien vous devez sur la voiture. Appelez votre société de financement pour obtenir le montant de votre prêt récompense. Lorsque vous appelez, ils fourniront une récompense de dix jours, ce qui signifie le montant indiqué est valable dix jours, après quoi les frais de financement per diem seront facturés pour chaque jour supplémentaire le prêt demeure impayé.
Visitez les concessionnaires locaux. Lorsque vous visitez, que le gestionnaire de voitures d`occasion ou le regard de l`acheteur de voitures d`occasion sur le véhicule que vous voulez vendre. Ils peuvent prendre le véhicule sur un essai routier à court ou examiner le rapport d`historique de véhicule. Vous pouvez également être posé des questions sur l`histoire du véhicule, parce qu`aucun concessionnaire veut payer trop cher pour un véhicule avec une histoire de titre de sauvetage.
Demandez au vendeur de confirmer votre paiement. Après la voiture financé est évalué, informer le représentant avec qui vous travaillez à propos de l`encours du prêt. Demandez-leur appeler la société de financement pour confirmer le montant des gains sur la voiture.
Examiner les offres écrites. Demandez à chaque concessionnaire faire une offre écrite, en tenant compte du solde du prêt sur votre voiture financé. Si vous devez plus que le concessionnaire offre pour le véhicule, vous devrez écrire un chèque de la différence entre la valeur estimative et payoff- ceci est connu comme des capitaux propres négatifs. Si vous devez moins que le concessionnaire vous offre pour le véhicule, le concessionnaire vous devez de l`argent.
Compléter la transaction. Obtenez un compte rendu écrit de la transaction en cours d`achèvement. Assurez-vous que le document écrit comprend le montant du gain et la valeur estimative. De nombreux concessionnaires ont déjà des documents en place à cet effet. Le concessionnaire se chargera d`envoyer le montant du paiement au prêteur, mais vous devez écrire un chèque à la concession pour couvrir les capitaux propres négatifs sur votre voiture financé. Lorsque le prêt est remboursé, le concessionnaire va obtenir le titre, leur permettant de vendre le véhicule.