La sécurité est primordiale lors de la conduite dans des conditions météorologiques dangereuses comme le brouillard, de fortes pluies et de la neige. La plupart des pilotes comptent sur leurs feux de brouillard pendant la conduite dans ces conditions défavorables. Ces feux, qui jettent une étroite bande verticale de la lumière sur la route, se trouvent généralement en dessous des phares d`une voiture. Lorsqu`elle est activée, ils rendent la voiture clairement visible à la circulation venant en sens inverse, tout en permettant au conducteur de lire les panneaux routiers et de voir les divisions de la route. Lors du remplacement des phares antibrouillard, tournez vos roues droite ou à gauche, selon le côté où vous travaillez, vous pouvez donc accéder à l`ensemble des feux antibrouillard.
Consultez le manuel du propriétaire pour savoir comment retirer le couvercle en plastique sous le pare-chocs avant. Cela peut vous obliger à dévisser le couvercle du pare-chocs. Vous aurez probablement à le faire tout en se situant en dessous de la voiture. Conservez les vis à portée de main pour quand vous remontez l`ensemble de feux de brouillard et couvercle en plastique. Selon la marque et le modèle du véhicule, vous pouvez également avoir à retirer l`ampoule sous le capot.
Repérer l`ensemble des feux antibrouillard et ensuite trouver le connecteur électrique des feux antibrouillard. Rappelez-vous de débrancher le cordon électrique. Soulevez le clip de connecteur pour retirer l`ampoule de son logement.
Tournez l`ampoule dans le sens antihoraire pour le retirer de l`ensemble des feux antibrouillard. Évitez de manipuler l`ampoule itself- si vous le faites, la nettoyer avec de l`alcool à friction.
Fixez la nouvelle ampoule dans le clip de la prise et faire tourner l`ampoule dans le sens horaire pour le fixer dans l`ensemble des feux antibrouillard. Répétez le processus de l`autre côté. Ensuite, tester les feux de brouillard pour assurer que vous avez bien les remplacer.