Véhicules antérieurs 1996 utilisent un ordinateur interne appelé un module de commande électronique. L`ECM est la maison pour le diagnostic d`auto-tests spécifiques au fabricant, ainsi que des problèmes et défauts de codage. Collectivement, ces systèmes sont maintenant désignés comme la première génération de système de diagnostic embarqué, ou OBD-I. Aucun système de diagnostic à deux du fabricant sont les mêmes. Ford, par exemple, utilise un ensemble différent de codes que Chrysler ou General Motors. Bien que les procédures de test diffèrent, le processus de reprogrammation d`un ECM de véhicules est fondamentalement le même et prend environ 10 minutes ou moins.
Choses que vous devez
- Clé à douille
Garez votre véhicule et engager le frein d`urgence.
Ouvrez le capot sur le compartiment moteur.
Débranchez le câble négatif de la borne négative de la batterie de votre véhicule. Ensuite, débranchez le câble positif de la borne positive de la batterie. Comment faire cela diffère par les marques. Habituellement, les câbles de batterie sont serrés sur les bornes, et les retirer nécessite dévissant un boulon de retenue avec une clé à douille.
Attendre cinq à 10 minutes, pour la sécurité. Alors que vous avez déconnecté la source d`alimentation électrique principale, il y aura la puissance résiduelle accumulée dans votre véhicule. En attendant, vous autorisez tout le pouvoir se vider complètement hors du véhicule. Cela effacera la mémoire de votre ECM.
Rebranchez le câble positif à la borne positive de la batterie. Ensuite, rebranchez le câble négatif à la borne négative.