Associé avec le luxe, la sellerie cuir offre confort et classe. Le maintien de la sensation de luxe en cuir nécessite un nettoyage régulier et le conditionnement. Identifier le type de sellerie cuir assure l`achat de produits de nettoyage appropriés. La meilleure façon de nettoyer la sellerie cuir de voiture implique l`enlèvement des débris et en appliquant les produits de nettoyage et de conditionnement appropriés dans un processus en deux étapes. Le nettoyage de votre sellerie assure des années d`utilisation et préserve la beauté de votre intérieur en cuir.
Choses que vous devez
- Produits de nettoyage
- produits de conditionnement
- brosse douce
- Chiffons de nettoyage
Déterminer le type de cuir dans votre véhicule. La plupart des véhicules avec des intérieurs en cuir ont des sièges haut enrobés ou nubuck. Comprendre le type de cuir dans votre véhicule vous aide à choisir les produits appropriés pour les nettoyer. Déterminez votre type en serrant quelques gouttes d`eau dans un endroit discret. Nubuck va absorber l`eau tout en cuir haut revêtu repousse. Vous pouvez également contacter le fabricant de votre voiture pour découvrir que vous avez.
Acheter des produits pour votre type de cuir. Sellerie cuir nécessite un nettoyage et de conditionnement. Achetez des chiffons doux, une brosse sellerie, nettoyant et revitalisant. Ne jamais utiliser de détergents ménagers ou d`autres produits car ils peuvent endommager votre intérieur. De nombreux produits se présentent sous plusieurs formes, y compris liquides, lingettes, gels et lotions. L`utilisation d`un produit de nettoyage et de conditionnement élimine non seulement le sol, mais aussi les conditions de la peau pour protéger contre la fissuration. Meguiars Gold Class, Lexol et Zymol nettoyants pour le cuir et les conditionneurs sont de bons choix. Visitez la section des ressources de cet article pour des liens vers des produits.
Retirez toute la saleté et les débris. Brosser soigneusement toute saleté dans les fissures et la surface de chaque siège. Brossez doucement tout matériel sur le plancher de votre véhicule avec une brosse à poils doux.
Nettoyez vos sièges. Examinez attentivement les instructions du fabricant sur l`application du nettoyant pour cuir. Appliquez le nettoyant sur votre chiffon de nettoyage et de travailler le produit dans vos sièges. Vous devrez peut-être utiliser un autre chiffon si votre tapisserie d`ameublement a une coloration substantielle. Répétez le processus pour chaque siège dans votre véhicule.
Conditionner votre ameublement. Passez en revue les instructions du fabricant sur l`application du conditionneur de cuir. Appliquer le conditionneur sur un chiffon propre et commencer à travailler le produit dans votre ameublement. Conditioning votre ameublement prolongera sa durée de vie en retournant l`humidité et la prévention des fissures.