Comment nettoyer une capote

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

capotes en tissu ou en vinyle combinent une grande ingénierie avec élégance visuelle, mais l`utilisation quotidienne du véhicule les laisse sale et sale. Un nettoyage régulier conserve l`aspect des toits décapotables, mais en utilisant la mauvaise protection sur les mauvais matériaux laisse frottis disgracieuses. Frotter une petite quantité d`eau dans la capote identifie tissu ou en vinyle toits facilement. Tissu absorbe l`eau mais le vinyle repousse.

Choses que vous devez

  • Nettoyant de capote
  • brosse douce
  • Can de spray protecteur de tissu
  • Bouteille de pulvérisation de vinyle de protection
  • chiffon propre
  • Tissu en microfibre

Nettoyage capotes

  1. Garez la voiture dans une zone ombragée. Laver la capote avec de l`eau pour enlever la saleté et la poussière lâche, mais ne pas utiliser de savon ou de détergents. Vaporiser capote propre sur le dessus et laisser tremper pendant cinq minutes.

  2. Frotter toute la capote légèrement avec une brosse douce et propre. Identifier les zones très sales et d`appliquer plus propre au besoin. Laissez les zones les plus tenaces à tremper pendant quinze à vingt minutes avant de frotter légèrement à nouveau avec la brosse.




  3. Rincer le toit propre avec de l`eau. Laissez le toit convertible pour sécher avant d`appliquer spray protecteur.

Ajout Protection Tops en tissu

  1. Assurez-vous que la capote est complètement sec. Agiter la boîte de spray de protection de tissu avant utilisation. Appliquer une couche uniforme sur toute la capote avec un mouvement de balayage de la lumière. Laissez la première couche à durcir pendant dix minutes.

  2. Trouver un endroit discret de tissu et de le toucher avec votre doigt pour vérifier la sécheresse de la première couche. Ajouter un trois couches supplémentaires, permettant un temps de durcissement de 10 minutes entre chacune.

  3. Essuyez l`excès de pulvérisation de tissu de protection de la peinture environnante, l`assiette et le verre avec un chiffon propre. Ajouter spray protecteur toutes les six semaines pour protéger le tissu de conditions météorologiques défavorables et de la lumière UV.

Ajout de protection aux toits en vinyle

  1. Agiter le flacon de protection en vinyle vaporisez vigoureusement et appliquer une couche complète sur la capote. Utilisez un chiffon en microfibres propre pour travailler le fluide dans le vinyle, en appuyant fermement pour vous assurer que les zones texturées sont pénétrés.

  2. Laissez la première application à durcir pendant 10 minutes. Répéter l`opération une deuxième fois pour obtenir une couche plus profonde de la protection. Essuyez l`excès de pulvérisation de vinyle de protection des zones environnantes et de l`assiette à l`aide d`un chiffon propre et sec.

  3. Nettoyez le dessus et ajoutez une couche supplémentaire de spray protecteur toutes les 5 semaines pour une protection optimale contre les éléments.

Conseils & Avertissements

  • Toujours vérifier auprès de votre fournisseur automobile pour assurer spray protecteur est adapté à votre type de toit.
  • Laver capotes à l`ombre. Ne jamais les laver en plein soleil.
  • Laver capotes en une seule opération. Ne jamais les laver par étapes pour éviter des anneaux et des taches disgracieuses.
  • Évitez d`utiliser des détergents conçus pour le lavage de la carrosserie afin de prévenir le risque de taches indésirables.

Les références

  • Crédit photo Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

AUTRES

Comment maintenir une capote фото

Comment maintenir une capote

capotes fière allure quand une voiture est nouvelle, mais ne sera pas le rester sans soins appropriés. Sunshine est…