La pourriture sèche peut nuire à la santé et la durée de vie des pneus d`automobile. La pourriture sèche se produit généralement lorsque les pneus deviennent cassants et secs en raison de faible pression d`air, l`inactivité, l`exposition aux rayons ultraviolets et à l`ozone et l`accumulation de la saleté qui décompose ses couches de caoutchouc. Spécial pneus soins de protection est essentiel pour prévenir la pourriture sèche. Si elle n`a pas pris tôt, la pourriture sèche peut complètement endommager les pneus et les amener à être dangereux sur la route.
Choses que vous devez
- pneu protectant à base d`eau
- Tuyau d`eau
- Éponge
- pneu dégraissant à base d`eau
Inspectez les dégâts. Examiner où les pneus sont devenus particulièrement usés et où les murs de pneus sont devenus fissurée. Plus les pneus ont été assis stagnante et exposée à la lumière ultraviolette, plus les dommages. Les pneus endommagés au-delà de la réparation devront être remplacés.
Investir dans les huiles de pneus à base d`eau pour lubrifier et sceller les fissures sur les pneus. Évitez d`utiliser des produits pétrochimiques et des huiles à base de silicone, car ils peuvent dépouiller les cires de protection hors du pneu et de les exposer à des niveaux plus élevés de rayons UV qui augmentent la vitesse de dégradation.
Appliquer deux couches de pneus dégraissant à base d`eau à une grande éponge et essuyez-le sur toutes les parties de chaque pneu. Vaporiser les pneus avec un tuyau d`eau sur l`eau tiède pour rincer dégraissant, la saleté et la crasse. Laisser les pneus à air sec pendant deux à trois heures.
Saturer le pneu avec une solution de protection des pneus à base d`eau (qui se trouve dans la plupart des magasins d`automobiles). Renouveler cette solution tous les 20 à 30 jours pour augmenter la barrière du pneu aux rayons UV et l`ozone.