Le dôme de lumière est une ampoule de l`éclairage intérieur, situé sur le plafond du véhicule, qui illumine l`habitacle du véhicule. Le plafonnier a trois options de puissance. Selon l`option du pilote préfère, l`ampoule du plafonnier peut brûler rapidement, par exemple, si le conducteur a le plafonnier allumé tout le temps, par opposition à l`utiliser de façon intermittente lors de l`ouverture et la fermeture de la porte ou à des fins de lecture. Remplacement de la lumière du dôme nécessite un minimum d`outils et peut être fait sans mettre votre véhicule à un mécanicien.
Tournez la lumière de dôme au "De" position. Dans la plupart des véhicules, le "De" position est la moyenne des trois options sur le commutateur. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour l`emplacement exact.
Retirez le couvercle de la lentille de l`ampoule. Selon le véhicule, vous pourriez avoir à enlever deux vis qui maintiennent la lentille en place avec un tournevis. Si aucune vis sont présents, soulever la lentille avec un tournevis plat. Placez le tournevis en face de l`interrupteur d`éclairage et appuyez sur. Le couvercle de la lentille doit crever, vous donnant accès à l`ampoule.
Dévissez l`ampoule de la douille en forme de dôme. Jeter l`ancienne ampoule. Visser une nouvelle ampoule dans la douille en forme de dôme jusqu`à ce que l`ampoule est serré et sécurisé.
Replacer le couvercle de la lentille puis appuyez dessus pour l`enclencher en place ou utiliser le tournevis pour fixer les vis.