Il y a toujours une petite quantité d`humidité dans un réservoir de gaz à la suite de la condensation. Un peu d`eau dans le réservoir de gaz est rien à craindre, mais si vous avez trop, vous allez avoir des problèmes. Heureusement, il y a des choses simples que vous pouvez faire pour faire face à la condensation quand ça fait mal la performance ou maintient votre voiture de démarrer. Aucun outil spécial est nécessaire, bien que vous pourriez avoir besoin d`acheter un nouveau chapeau de gaz.
Choses que vous devez
- chapeau de gaz de remplacement (en option)
Gardez votre réservoir de carburant aussi complète que possible. Telle est la chose la moins chère et plus facile que vous pouvez faire pour réduire la condensation dans votre réservoir de carburant. La vapeur d`eau commence à se condenser sur le dessus et les côtés de la surface intérieure du réservoir lorsque l`air humide pénètre dans votre réservoir de gaz, Essayez de garder le réservoir au moins à moitié plein. Trois-quarts est encore mieux.
Utilisez des carburants à l`éthanol. L`eau ne sera pas mélanger avec de l`essence, mais l`alcool, y compris l`éthanol, peut absorber de l`eau dans votre réservoir de gaz. L`alcool aide à transporter l`eau dans le moteur où il est vaporisé dans les cylindres et ensuite soufflé sur le tuyau d`échappement. Dans certaines régions, plusieurs types de carburants à l`alcool mélangé sont disponibles, y compris "E-85." Ils peuvent tous aider à obtenir l`eau de votre réservoir.
Ne remplissez jamais votre réservoir à une station d`essence alors qu`il prend une livraison de carburant, prévient Michael E. Gray, co-auteur du livre, "Auto Entretien: Entretien automobile de base, entretien et réparation." L`eau dans le fond des réservoirs de carburant souterrains ne provoque habituellement pas de problèmes pour les automobilistes. "Mais quand un semi-citerne est «baisse carburant» de l`eau au fond des réservoirs souterrains se mélange avec le gaz," Gris dit. Si vous êtes le gaz de pompage tout ce qui se passe, il y a une bonne chance d`humidité excessive entrer dans votre réservoir de carburant, dit-il.
Utiliser un additif de carburant conçu pour aider mélange d`eau avec votre carburant. Presque tous les magasins de pièces automobiles offrent plusieurs types d`additifs de carburant qui peuvent aider.
Isolez votre réservoir de carburant si vous conduisez dans des conditions extrêmes, comme dans une voiture de plus de 10 ans dans une zone tropicale où l`humidité est très élevé. matelas isolants conçus spécialement peuvent être enroulés autour des réservoirs de carburant pour réduire la différence de température entre la surface intérieure du réservoir et l`air humide provenant de l`extérieur du réservoir. Cela est rarement en valeur le temps et les dépenses, mais dans des conditions inhabituelles, il pourrait être utile d`envisager.
Jetez un coup d`oeil étroit à l`ouverture dans laquelle vous insérez la buse de la pompe à carburant lorsque vous remplissez le réservoir. La plupart des systèmes de carburant automobile aujourd`hui sont conçus pour bloquer l`air humide, ainsi que d`autres contaminants potentiellement gênants, de pénétrer dans votre réservoir de carburant en premier lieu. Beaucoup de voitures ont des volets à ressort qui sont poussés ouvert lorsque vous insérez la buse de pompe à essence. Si ce petit lambeau est manquant ou ne fonctionne pas correctement, faire vérifier par un mécanicien et réparé.
Inspectez votre chapeau de gaz. Si le bouchon de gaz est lâche, ne parvient pas à ajuster correctement ou est endommagé, il pourrait être de permettre l`air humide dans le réservoir de gaz. Il pourrait même laisser l`eau de pluie goutte à goutte dans le réservoir. Acheter un chapeau de gaz nouvelle, le remplacement. Certains experts automobiles disent maintenant que les bouchons de gaz doivent être inspectés tous les 30.000 miles.