Les inconvénients des batteries au plomb-acide

<article data-type="article" itemprop="recipeInstructions" itemscope itemType="http://schema.org/ItemList">

Dangers de brûlures chimiques

  • L`électrolyte dans une batterie de type acide-plomb est constitué de l`acide sulfurique à environ 36 pour cent et 64 pour cent d`eau. Cette solution acide peut causer des brûlures chimiques à la peau- par conséquent, vous devez utiliser une extrême prudence lorsque vous travaillez autour d`une batterie plomb-acide.

Gaz inflammables pendant la charge




  • Quand une batterie plomb-acide est rechargée, une partie de l`électrolyte peut évaporer et de l`hydrogène gazeux s`échapper aux évents de cellules de la batterie. Le gaz hydrogène est inflammable, donc les batteries plomb-acide doit être stocké et rechargé loin de toute source de feu ou d`une flamme.

Les piles peuvent être lourd

  • Une batterie au plomb-acide est constitué de plusieurs plaques de plomb et d`oxyde d`électrodes immergées dans un électrolyte acide. Une batterie d`automobile peut peser entre 30 et 60 livres. Soulever une batterie plomb-acide mal peut causer des blessures.

Electrolyte Peut Evaporer

  • batteries au plomb-acide classiques contiennent au moins un évent de la batterie par cellule. Comme mentionné précédemment, l`électrolyte peut s`évaporer à travers cet orifice lorsque la batterie est rechargée. Si le niveau d`électrolyte dans l`une des cellules de la batterie tombe en dessous du niveau minimum requis, la batterie peut cesser de fonctionner correctement. Lorsque cela se produit, vous devez ajouter de l`eau distillée à la cellule de la batterie concernée pour ramener le niveau d`électrolyte à la normale.

AUTRES

» » » » Les inconvénients des batteries au plomb-acide